Kate Middleton, nausées, fatigue intense, la princesse brisée par la chimio ?

17 juillet 2024 - 09h43 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Comme de nombreux patients confrontés à un cancer, Kate Middleton traverse un parcours thérapeutique marqué par des hauts et des bas.
Un spécialiste lève le voile lors d’un entretien accordé à la version italienne de Vanity Fair.

« Selon nos informations, Mme Middleton suit un traitement de chimiothérapie adjuvante, c’est-à-dire une thérapie préventive post-opératoire », explique le professeur Massimo Di Maio, directeur de l’oncologie universitaire à l’hôpital Molinette - Città della Salute de Turin.

La chimiothérapie, arme redoutable contre le cancer,utilise des médicaments pour éliminer les cellules cancéreuses ou freiner leur croissance et leur division, a-t-il indiqué lors de cet entretien accordé à Vanity Fair.

Bien que souvent efficace, elle est également connue pour ses effets secondaires importants, précise-t-il.

Ainsi, comme beaucoup d’autres patients en traitement, Kate Middleton ferait face à des grands défis.

« La chimiothérapie peut engendrer un large éventail d’effets secondaires », poursuit le professeur Di Maio.

« Parmi les plus fréquents, on trouve les nausées, une fatigue intense, la perte des cheveux et un affaiblissement général du système immunitaire, rendant le patient plus susceptible aux infections. Outre leur impact physique, ces symptômes peuvent aussi peser lourdement sur le mental et le bien-être émotionnel d’une personne »

Sujets associés : Kate Middleton - Santé et Maladie

Aller plus loin

Kate Middleton épuisée et faible, lassée de son quotidien hyper médicalisé

Kate Middleton lutte contre le cancer et son état de santé suscite des inquiétudes. Ce serait surtout sa minceur qui inquiéterait.

Pourquoi Kate Middleton et Prince William misent sur Sir David Lewis ?

Kate Middleton n’a pas la vie facile en ce moment. D’autant plus agréable que CET homme se tienne maintenant à ses côtés. Et son identité est précisée par un média allemand.

Ces articles devraient vous intéresser :

Comment le cancer a rapproché Kate Middleton du prince William ?

Depuis l’annonce de son cancer, Kate Middleton a dû repenser ses priorités. C’est ce qu’affirme Jennie Bond, ancienne correspondante royale de la BBC.

Prince William : Après le cancer de Kate Middleton, cette femme est son plus grand soutien

Le prince William est un pilier de Kate Middleton qui compose depuis quelques mois contre un cancer. Il est une épaule pour ses trois enfants. Mais lui-même parfois besoin d’une pause. Et c’est sa belle-mère Carole qui viendrait l’épauler dans les...

Camille Combal : Une greffe des yeux réussie !

Une nouvelle étape dans son parcours de santé. ! Atteint depuis sa naissance d’un kératocône, une maladie génétique rare qui déforme la cornée, l’animateur a subi avec succès une greffe de la cornée.

« Il est épuisé », Kate Middleton s’inquiète pour William, victime d’anxiété

Le prince William et Kate Middleton traversent actuellement une période particulièrement difficile. L’héritier du trône serait épuisé et anxieux. L’état de sa femme n’arrange pas les choses.

Florent Pagny « s’invite » chez Keanu Reeves et Alexandra Grant ! une confusion à Los Angeles

Keanu Reeves et Alexandra Grant ont fait une apparition remarquée au gala de MOCA, ce 13 avril à Los Angeles. Le couple, qui file le parfait amour depuis plusieurs années, n’avait pas été vu publiquement depuis novembre 2023. Et Florent Pagny s’est...

Sheila : Une greffe miraculeuse !

Soulagée et rassurée. Sheila a laissé éclater sa joie suite à une greffe miraculeuse.

Charlène de Monaco : ses routines sportives pour rester en forme à presque 47 ans

Si Charlène de Monaco n’est plus la jeune championne de natation qu’elle était, elle n’en a pas moins conservé une forme physique enviable. Lors d’une récente interview, la princesse a dévoilé les clés de sa longévité sportive.

Kate Middleton déconcertée par la blague déplacée de William à Cardiff

Le prince William aurait semé la gêne lors de sa visite à Cardiff en faisant une blague maladroite, ce qui aurait rendu sa femme, Kate Middleton, quelque peu mal à l’aise, selon des sources.

Kate Middleton et William - Un revers cinglant pour Meghan Markle, les Cambridge remportent la bataille médiatique

Le couple royal formé par Kate Middleton et le prince William a finalement riposté de manière détournée aux attaques de Harry et Meghan Markle. Et les conséquences sont sans appel : la popularité de Meghan Markle et son époux, le prince Harry, est en...

Kate Middleton en danger de mort, Buckingham tente de cacher la vérité

Kate Middleton est apparue en relative bonne forme au Trooping The Colour, rassemblement militaire visant à célébrer l’anniversaire officiel de Charles III. Mais cela n’empêche pas les rumeurs de continuer à circuler.