Virginia Giuffre : son livre posthume fait trembler le prince Andrew

Le silence ne durera pas éternellement… Décédée le 25 avril dernier, Virginia Giuffre n’a pas dit son dernier mot. Figure centrale dans l’affaire Epstein, elle avait pris soin de coucher sur le papier ses souvenirs les plus sombres avant de mettre fin à ses jours.
Des mémoires qui paraîtront le 21 octobre prochain aux éditions Alfred A. Knopf et qui s’annoncent déjà comme une bombe.
Dans un communiqué, la maison d’édition promet un témoignage saisissant, rempli de « nouveaux détails intimes, dérangeants et déchirants sur sa période avec Epstein, Maxwell et leurs nombreux amis bien connus, dont le prince Andrew ».
Des révélations d’outre-tombe qui risquent de rouvrir de vieilles plaies et d’ébranler encore davantage la monarchie britannique.
Le duc d’York, qui avait conclu en 2022 un accord financier avec Virginia Giuffre afin d’éviter un procès retentissant, pensait avoir acheté son silence pour de bon.
Mais ce livre change la donne. Présenté comme son ultime héritage, il apparaît comme une manière pour la jeune femme de briser définitivement l’omerta et de livrer sa vérité.
Un « cadeau empoisonné » pour le frère cadet du roi Charles, dont l’image reste entachée par cette affaire. Alors que le Royaume-Uni tente de tourner la page, les confidences posthumes de Virginia Giuffre risquent bien de plonger à nouveau la couronne dans la tourmente.