Prince Andrew persona non grata : la décision radicale de William

– par Nolwenn A. Dalpiva
Prince Andrew persona non grata : la décision radicale de William

Le Prince William semble bien décidé à maintenir son oncle, le Prince Andrew, en disgrâce. Alors que l’héritier du trône avait déjà été consulté sur la décision de déchoir le duc d’York de ses titres royaux, révèle qu’il aurait été partisan d’une sanction encore plus dure.



Le futur roi envisagerait tout simplement de ne pas inviter son oncle à son couronnement, le jour venu, et irait même plus loin en lui interdisant d’apparaître lors des événements, qu’ils soient publics ou privés.

À lire : Prince William perplexe, le prince Andrew est son vrai père, une révélation sème le trouble

Ces tensions ont été clairement mises en lumière quelques semaines plus tôt lors des funérailles de la duchesse de Kent, décédée le 4 septembre à 92 ans, à la cathédrale de Westminster.

À lire : Kate Middleton : William a dû la calmer – « Elle tremblait tellement »

L’événement, qui a réuni plusieurs membres de la famille royale, a été marqué par une apparition publique rare du Prince Andrew, et une rencontre avec le Prince William qui a particulièrement attiré l’attention des experts.

Selon un spécialiste en langage corporel, cité par Royal Insider, un moment « gênant » et « très glacial » a eu lieu entre le Prince William et son oncle en marge de la cérémonie.

Des photos, diffusées par la presse britannique, montrent le Prince William debout à côté du duc d’York à l’extérieur de la cathédrale.

Le Prince Andrew, qui a quitté ses fonctions royales en 2019, aurait tenté d’engager la conversation avec l’héritier du trône, mais celui-ci serait resté de marbre. Le mari de Kate Middleton se serait contenté de hocher la tête. « C’est un peu comme s’il lui disait va voir ailleurs », a commenté un internaute sur les réseaux sociaux.