Prince William « très glacial » avec Andrew aux funérailles de la duchesse de Kent

– par Nolwenn A. Dalpiva
Prince William « très glacial » avec Andrew aux funérailles de la duchesse de Kent

Les funérailles de la duchesse de Kent, décédée le 4 septembre à 92 ans, ont eu lieu mardi 16 septembre à la cathédrale de Westminster. L’événement, qui a rassemblé plusieurs membres de la famille royale, a été marqué par une apparition publique rare du prince Andrew.



Une rencontre avec le prince William a particulièrement attiré l’attention des experts.

À lire : Harry et Meghan Markle attaqués par une ex du prince Andrew

Selon un spécialiste en langage corporel, cité par Royal Insider, un moment "gênant" et "très glacial" a eu lieu entre le prince William et son oncle. La scène, survenue en marge d’un événement pourtant solennel, a mis en lumière les tensions existantes au sein de la famille royale.

À lire : Prince Andrew « logé séparément du prince William » à Balmoral

Juste après la cérémonie, le prince William a été immortalisé debout à côté de son oncle Andrew à l’extérieur de la cathédrale. Des photos ont été diffusées par la presse britannique.

Le duc d’York, qui a quitté ses fonctions royales en 2019, aurait tenté d’engager la conversation avec l’héritier du trône, mais celui-ci n’aurait pas parlé. Le mari de Kate Middleton se serait contenté de hocher la tête. C’est un peu comme s’il lui disait va voir ailleurs, a commenté un internaute sur les réseaux sociaux.

Par ailleurs, alors que le roi Charles, la princesse Anne, et le couple princier, William et Kate Middleotn, étaient présents, l’absence de la reine Camilla a été remarquée.

Dans un communiqué, le palais a déclaré : « Avec grand regret, Sa Majesté la Reine s’est retirée de la messe de Requiem de cet après-midi pour la duchesse de Kent alors qu’elle se remet d’une sinusite aiguë. »

Cet événement, en plus de rendre hommage à la duchesse de Kent, a offert un aperçu des relations complexes et des tensions qui continuent de marquer la famille royale.