Prince Andrew « logé séparément du prince William » à Balmoral

– par Nolwenn A. Dalpiva
Prince Andrew « logé séparément du prince William » à Balmoral

Le prince Andrew, honteux , aurait été contraint de vivre sous un toit royal différent de celui du prince William , lors du rassemblement annuel d’été de la famille royale à Balmoral.



D’après RadarOnline, cette décision intervient alors qu’Andrew se prépare à un nouvel examen minutieux de son amitié honteuse avec le trafiquant sexuel pédophile Jeffrey Epstein - en raison de la publication prochaine des mémoires posthumes de sa victime Virginia Giuffre, qui détaillent son récit de la traite dont elle a été victime aux mains du prédateur.

Le duc d’York en disgrâce s’est rendu dans l’Aberdeenshire avec son ex-épouse, Sarah Ferguson , pour rejoindre son frère le roi Charles pour les vacances traditionnelles de la famille royale.

Mais au lieu de séjourner au château avec d’autres membres de la famille royale, Andrew et Fergie ont été hébergés au Craigowan Lodge, une résidence de sept chambres sur le domaine autrefois privilégiée par la défunte reine.

William, le prince de Galles, aurait « détesté » le duc à cause de ses scandales et de ses mauvaises manières pendant des années. Il s’agirait d’un accord tacite.

« L’arrangement de vie à Balmoral est très délibéré », a confié une source proche de la famille royale. ​​« William ne veut rien avoir à faire avec Andrew, en privé ou en public, et ne veut pas qu’il soit à proximité de sa femme ou de ses jeunes enfants. »

La tension entre les deux hommes remonte au scandale entourant l’amitié d’Andrew avec Epstein.

Virginia Giuffre, décédée en avril à l’âge de 41 ans, avait accusé le prince Andrew de l’avoir agressée sexuellement alors qu’elle avait 17 ans. Le duc avait alors été forcé de payer des millions pour régler un procès civil à l’amiable.

Il a toujours nié tout acte répréhensible et maintient ne jamais l’avoir rencontrée. Mais les conséquences de cette affaire l’ont contraint à se retirer de la vie publique en 2019 – une décision que William aurait soutenue.