Prince William au Brésil : Kate Middleton snobe Earthshot pour une curieuse raison

– par Nolwenn A. Dalpiva
Prince William au Brésil : Kate Middleton snobe Earthshot pour une curieuse raison

Le Prince William s’apprête à faire cavalier seul ! L’héritier du trône britannique se rendra seul à Rio de Janeiro pour la cérémonie de remise de son prix Earthshot, laissant son épouse, la Princesse Kate (43 ans), à la maison avec leurs trois enfants. Ce prix, qui récompense les solutions environnementales, offrira un million de livres sterling (environ « 1,15 million d’euros ») à cinq lauréats le 5 novembre.



Cette année, le jury sera étoilé, accueillant notamment le mannequin brésilien Gisele Bündchen, ainsi que le cinéaste Sir David Attenborough et l’actrice Cate Blanchett.

À lire : Kate Middleton et William, l’insolante demande d’Andrew et Fergie

Après la cérémonie, l’héritier du trône poursuivra son engagement en se rendant à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques à Belém le 6 novembre.

À lire : « Maintenant ça suffit ! » : Kate Middleton recadre William et exige la paix avec le Prince Harry !

Mais si Kate Middleton reste à la maison, ce n’est pas uniquement pour des « bonnes raisons » liées à la « cérémonie de remise des prix ». Comme le rapporte le magazine People, la Princesse de Galles se concentre actuellement sur ses trois enfants : le Prince George (12 ans), la Princesse Charlotte (10 ans) et le Prince Louis (7 ans) sont en « vacances d’automne ».

Mais la famille est surtout confrontée à un « déménagement important ». Dans les « prochaines semaines », ils quitteront Adelaide Cottage à Windsor pour s’installer au Forest Lodge, situé non loin, dans le domaine de Windsor Great Park. Au lieu de quatre chambres, ils bénéficieront désormais de huit. Une transition qui expliquerait l’absence de Kate.

Ce changement de résidence est d’autant plus stratégique que, comme nous le savons, « Le prince William souhaite que le prince Andrew déménage pour cette raison : il ne veut pas que son oncle soit près de lui ». Kate Middleton semble donc accorder la priorité à l’installation de sa famille, loin de son encombrant oncle.