Kate Middleton : William a dû la calmer – « Elle tremblait tellement »

12 novembre 2024 - 09h47 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Qui n’a jamais ressenti un nœud au ventre avant un grand événement ? Kate Middleton n’y a pas échappé. Lors de l’annonce officielle de ses fiançailles avec le prince William, la future princesse a laissé transparaître une certaine nervosité.

Cet épisode est rappelé par un média allemand. La princesse de Galles avait perdu son sang froid lors d’une interview, et l’héritier du trône a été amené à l’apaiser et à la rassurer.

Les images de cette interview accordée à ITV sont devenues cultes. On y voit une Kate Middleton visiblement émue, les mains tremblantes, aux prises avec une excitation palpable.

Son futur époux, le prince William, s’est empressé de la rassurer, consciente de la pression qui pesait sur ses épaules.

Dans cette même interview, la princesse de Galles, qui a fait une apparition à l’occasion du Dimanche de souvenir, alors qu’elle n’aurait pas terrassé le cancer, s’est confiée sur leur première rencontre, une anecdote qui en dit long sur leur complicité.

« J’étais rouge vif et je me suis enfuie ! », a-t-elle avoué avec humour. Loin de l’image parfaite qu’on pourrait se faire d’elle, Kate Middleton a montré sa vulnérabilité, rendant, comme le précise le média allemand, son histoire encore plus attachante.

En 2001, Kate Middleton, on le rappelle, opte pour un choix stratégique en s’inscrivant à l’université de St Andrews, en Écosse.

Loin d’être un hasard, cette décision a été mûrement réfléchie.

Comme l’a souligné le biographe royal Robert Lacey, Kate Middleton a délibérément écarté l’université d’Édimbourg, pourtant prestigieuse, pour se tourner vers St Andrews.

"Ce choix, bien qu’étonnant, s’explique par une volonté de se rapprocher du prince William, qui y étudiait également. En retardant son entrée d’un an, Kate a tout mis en œuvre pour croiser le chemin de son futur époux."

Sujets associés : Prince William - Kate Middleton - Couple

Aller plus loin

La glace se brise-t-elle ? Le prince William évoque Harry avec tendresse

Une déclaration inattendue du prince William pourrait bien faire naître l’espoir d’une réconciliation avec son frère Harry. La paix au sein de la famille royale.

Prince William : vers un bannissement définitif de Harry et Meghan ?

Les tensions entre les princes William, Harry et Meghan Markle ne semblent pas prêtes de s’apaiser. Et son objectif serait de les écarter définitivement.

« Elle espérait plus de bienveillance », Kate Middleton attaquée dès son retour

Le retour tant attendu de Kate Middleton sur la scène publique a été éclipsé par une vague de critiques acerbes. Alors que la princesse de Galles s’efforçait de reprendre ses...

Kate Middleton : pas de nuages ​​à l’horizon avec William, leur amour perdure

En dépit des rumeurs récurrentes de tensions au sein du couple, Kate Middleton et le prince William semblent plus unis que jamais. Loin des regards indiscrets, les deux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le pire cauchemar de Kate Middleton devient réalité : William et Rose Hanbury au centre d’un scandale qui secoue la famille royale

Kate Middleton serait en proie à une terrible douleur après que le prince William, le père de ses enfants, est supposé s’être rapproché de William et Rose Hanbury, présentée comme parfois comme son amante.

Vers une rupture définitive ? Kate Middleton repousse le prince Harry

Malgré les tensions qui subsistent entre le prince Harry et la famille royale britannique, ce dernier aurait tenté de renouer le contact avec sa belle-sœur, Kate Middleton. Cependant, cette initiative n’a pas eu le succès escompté. La princesse de...

Charles III affaibli : Kate Middleton et William déjà prêts pour le trône

Les rumeurs concernant la santé du roi Charles III s’intensifient, poussant Kate Middleton et le prince William à se préparer plus rapidement à leurs futurs rôles royaux.

Brigitte Lahaie - Une liaison avec Johnny Hallyday : une nuit de pleine lune

C’est une confidence surprenante que Brigitte Lahaie a faite ce lundi 27 mai sur le plateau de "Chez Jordan de Luxe". L’ancienne actrice, aujourd’hui âgée de 68 ans, a en effet révélé avoir eu une liaison avec Johnny Hallyday, alors qu’il était marié à...

Kate Middleton, sa vie avec le cancer, la chimio l’affaiblit déjà

Kate Middleton fait face depuis quelques mois à un cancer, peut-être du côlon. Et la façon dont elle compose avec son traitement est précisée par le magazine Public par le magazine Public. L’épouse du prince William serait très affaiblie.

Gad Elmaleh : Fini les soirées endiablées, place au bonheur paisible avec Amy

Gad Elmaleh aurait bien trouvé l’amour dans les bras d’une certaine Amy, une Américaine. Cette nouvelle relation aurait eu un impact positif sur l’humoriste, qui aurait définitivement mis un terme à ses excès d’alcool.

« Un regard sombre, menaçant », Harry traumatisé par une réunion secrète avec Charles et William

Le prince Harry a livré des détails sur une "réunion secrète" qu’il a organisée avec son père, le roi Charles, et son frère, le prince William, en avril 2021. Cette réunion a eu lieu un mois après l’interview de Harry et Meghan Markle avec Oprah Winfrey.

Gad Elmaleh avec Raphaël aux 24 Heures du Mans : Où est passée Bérénice ? (vidéo)

Gad Elmaleh semble en avoir fini de sa relation avec Bérénice, une femme d’affaires bien plus jeune que lui. Ils ne s’affichent plus ensemble depuis plusieurs mois.

Iris Mittenaere : seule au Grand Prix de Monaco, son chéri « milliardaire » absent ?

Iris Mittenaere, l’ancienne Miss France a profité du Grand Prix de Monaco ce week-end, mais sans son prétendu nouveau compagnon.

Kate Middleton, quel type de cancer affronte-t-elle en secret ?

Le vendredi 22 mars 2024, le Palais de Kensington a annoncé une nouvelle bouleversante : Kate Middleton, la princesse de Galles, souffre d’un cancer. Des spécialistes ont livré des pistes sur le type de cancer que la princesse affronte.