Le « signal clair » de Kate Middleton à Harry

Le silence de Kate Middleton à l’occasion du 41e anniversaire du prince Harry a été interprété par les observateurs royaux comme un message délibéré – et un signe clair qu’elle se range finalement du côté du prince William dans sa querelle glaciale avec son jeune beau-frère, révèle Radar Online
Le prince Harry, qui a eu 41 ans le 15 septembre, a célébré son anniversaire quelques jours seulement après avoir rencontré le roi Charles III à Clarence House, leur première rencontre en face à face depuis 19 mois.
À lire : William mécontent du lien Kate Middleton et Charles
Si cette discussion, qui n’a duré que 54 minutes, a été perçue comme un pas timide vers la réconciliation entre père et fils, Harrya été amèrement déçu par l’absence de geste de la part de son frère et de sa belle-sœur.
À lire : Camilla "furieuse", ce qu’elle reproche à Kate Middleton lors de la visite de Donald Trump ?
Une source proche a confié : « En ne disant rien, William et Kate ont exprimé clairement leurs sentiments. Le choix de Kate de ne pas célébrer l’anniversaire d’Harry n’était pas un oubli, c’était intentionnel. » La source poursuit, décrivant le message envoyé : « Le message était simple : si Harry veut arranger les choses, c’est à lui de s’en occuper. »
Habituellement reconnue comme une diplomate et une pacifiste cherchant à établir des liens, Kate Middleton aurait fait ici une déclaration d’intention diamétralement opposée.
Le biographe royal Duncan Larcombe soutient cette analyse de la querelle. Il affirme que le silence de William et Kate « parlait plus fort que les mots ».
« La décision de Kate de ne pas reconnaître l’anniversaire de Harry était un signal clair. Elle lui a clairement signifié que la balle était dans son camp. S’il veut être pardonné, il doit le prouver », a-t-il indiqué.