Charles III et Prince Harry, de quoi ont-ils parlé ?

– par Nolwenn A. Dalpiva
Charles III et Prince Harry, de quoi ont-ils parlé ?

Le roi Charles III pourrait retrouver ses petits-enfants, Archie et Lilibet, après sa rencontre privée avec le prince Harry. Le père et le fils se sont vus à Clarence House, marquant leurs premières retrouvailles en personne en 19 mois.



Si le prince Harry a revu son père pour la dernière fois en février 2024, il semblerait que le monarque de 76 ans n’ait pas vu ses deux jeunes petits-enfants depuis plus de trois ans.

À lire : Kate Middleton et William pris de panique, le spectre de Meghan pesant

Ses petits-enfants étaient d’ailleurs au coeur des discussions.

Le prince Archie, 6 ans, et la princesse Lilibet, 4 ans, se sont rendus au Royaume-Uni pour la dernière fois en juin 2022, à l’occasion des célébrations du jubilé de platine de la reine Élisabeth II. À l’époque, Archie n’avait que 3 ans et Lilibet venait de fêter son premier anniversaire.

À lire : Vidéos d’Archie, comment Harry a essayé d’apaiser Charles à Londres ?

Une source royale a laissé entendre au Daily Mail que la récente rencontre entre le roi et son fils pourrait « ouvrir la porte à des retrouvailles tant attendues », entre Charles III et ses petits-enfants, qui vivent en Californie.

"Le roi veut être le grand-père de ses petits-enfants," a déclaré cette source proche de la famille royale.

Selon cette même source, la rencontre entre Charles et Harry pourrait préparer le terrain pour une visite d’Archie et Lilibet dans l’un des domaines royaux, comme Balmoral ou Sandringham. "Peut-être existe-t-il un moyen de les faire venir à Balmoral ou à Sandringham l’année prochaine", a déclaré la source.

"Ou dans une autre résidence royale où ils se trouveraient à l’intérieur du périmètre de sécurité."