Kate Middleton et William pris de panique, le spectre de Meghan pesant

– par Nolwenn A. Dalpiva
Kate Middleton et William pris de panique, le spectre de Meghan pesant

Kate Middleton et le prince William traverseraient une période de grande inquiétude. La cause ? Non seulement la crainte d’un nouveau déballage du prince Harry, mais surtout l’éventualité redoutée d’un retour de Meghan Markle au sein de la famille royale.



Après le retour du duc du Sussex à Londres, il n’est pas exclu que sa tendre épouse revienne, même brièvement.

À lire : Meghan Markle brisée, la vérité sur l’enfant caché du prince Harry

Selon In Touch, ce n’est pas la présence de Harry qui troublerait le plus les héritiers de la Couronne, mais bien la perspective de voir Meghan Markle reprendre un jour ses engagements royaux.

À lire : Prince Harry et Meghan Markle : Les conséquences de leurs décisions douloureuses étudiées de près par une experte

Leur cohabitation passée au Palais, entre 2018 et 2020, aurait laissé un souvenir amer au couple princier.

« L’idée même de voir les Sussex réintégrer la monarchie terrifie Kate et William », glisse la publication, qui se baserait sur une source proche de la famille royale.

La relation entre les deux frères reste d’ailleurs glaciale, raison pour laquelle ils ne s’étaient pas croisés durant le séjour du duc du Sussex à Londres. Très rancunier, l’héritier du trône n’aurait pas adressé la parole à Harry depuis plus d’un an, rendant quasi impossible une réconciliation à court terme.

Pour Jennie Bond, experte de la famille royale britannique, cependant il serait pourtant très improbable que Meghan Markle fasse son grand retour à Londres. La duchesse de Sussex aurait conscience qu’elle ne pourrait plus éclipser Kate Middleton,aujourd’hui perçue comme la véritable figure centrale de la famille royale.

L’ancienne correspondante royale de la BBC est catégorique : Meghan Markle n’avait jamais réellement trouvé sa place à la Cour. « J’ai toujours pensé que Meghan n’avait pas compris qu’elle ne serait jamais meilleure pour la famille royale... ni même l’adjointe », a-t-elle confié. Selon elle, les ambitions de la maman de Lilibet et Archie étaient incompatibles avec les codes stricts de la monarchie britannique.

Et de conclure : « Il n’y a rien de mal à vouloir totalement contrôler sa vie. Il n’y a rien de mal à rechercher l’attention. C’est juste que la famille royale n’était pas le bon moyen pour ses ambitions ».