Prince William : ses enfants « finissent par se battre »

Alors que la famille royale a traversé une période compliquée — marquée par les traitements contre le cancer du roi Charles III et de son épouse, Kate Middleton — le prince William s’est montré plus actif que jamais.
Il a dressé un bilan de cette période difficile lors d’un entretien avec l’acteur canadien Eugene Levy, dans le quatrième épisode de la saison 3 de l’émission The Reluctant Traveler, diffusé ce 3 octobre sur Apple TV+.
À lire : Kate Middleton : Le rêve secret de son fils Louis
Et l’héritier du trône s’est aussi livré sur ses enfants auxquels il arrive de se disputer.
Au-delà du manque évident de ses grands-parents et dela maladie qui a frappé son clan, le prince William s’est en effet épanché sur la vie de ses trois enfants : George (12 ans), Charlotte (10 ans) et Louis (7 ans).
À lire : Harry « fasciné » par Kate Middleton, Meghan Markle rongée par la jalousie
Le prince de Galles a révélé que les activités extrascolaires sont un sujet de discorde constant à la maison. L’esprit de compétition, similaire à celui qu’il entretient avec son épouse, semble être un « art [de famille] » !
Le papa de la fratrie a notamment évoqué la passion du petit dernier, le prince Louis, qui a une « obsession »... pour le trampoline ! Malheureusement, cet engouement est souvent source de conflits : « [Ils] finissent par sauter sur le trampoline et se battre la plupart du temps », a admis le prince William.
Il a ensuite dévoilé les centres d’intérêt bien différents de sa progéniture. Le prince George « adore le football et le hockey », tandis que la princesse Charlotte « fait aussi du netball et du ballet ».
Au cours de cet échange, le prince William a insisté sur l’importance d’occuper ses enfants avec des activités « sportives et en plein air », même si l’apprentissage d’un « instrument de musique » n’est « pas un grand succès ».