William mécontent du lien Kate Middleton et Charles

La relation entre le roi Charles III est plus forte que jamais. Toutefois, cette proximité pourrait bien créer des remous au sein de la famille royale. Alors que la princesse, âgée de 43 ans, est saluée pour son sang-froid face aux turbulences personnelles et institutionnelles récentes, elle est devenue l’une des alliées les plus fidèles du roi, selon les conseillers du Palais.
Or, d’après des sources proches du couple qui se sont confiées à RadarOnline, ce lien "indéfectible" risquerait d’approfondir des tensions déjà vives, notamment avec le prince William, 43 ans, et la reine Camilla, 78 ans.
À lire : Kate Middleton malade : la confession choc de William
Une source proche du dossier a révélé que le roi Charles, 76 ans, considère Kate Middleton comme la fille qu’il n’a jamais eue. Un courtisan affirme même : « Charles dépend de Catherine plus que la plupart ne le pensent. Il apprécie son sang-froid, sa discrétion et sa stabilité. ».
À lire : Le dîner secret de William et Kate Middleton après leur rupture choc
Et d’ajouter : « Il a même parlé d’elle comme de la fille qu’il n’a jamais eue. Mais une telle proximité n’est pas sans conséquences : elle suscite un malaise ailleurs. »
Cette nouvelle dynamique survient alors que la monarchie traverse une crise. Les relations entre les frères William et Harry restent au plus bas, notamment après que Charles a rencontré son fils cadet, le prince Harry, 41 ans, à Londres pour la première fois depuis 19 mois, une rencontre qui aurait fortement déplu à William.
Parallèlement, la relation entreKate Middleton et la reine Camille a toujours été qualifiée de « compliquée ».
Le biographe royal Christopher Andersen avait précédemment déclaré que Camilla avait un jour jugé Kate Middleton « pas digne » de la famille royale en raison de son origine de classe moyenne supérieure et avait remis en question son aptitude à devenir reine.
Aujourd’hui, une autre source royale affirme que l’ascension de la princesse de Galles inquiète la reine Camilla à l’idée de devoir éventuellement lui confier davantage de responsabilités.
« La réalité est que Camilla n’a jamais imaginé Catherine comme celle qui porterait la couronne vers l’avant », a déclaré une source. Ce lien nouveau et fort avec le roi risque donc de rebattre les cartes au sein de la Couronne.