Bouleversé, le Prince William évoque un deuil terrible

C’est une perte déchirante qui reste gravée dans la mémoire du Prince William et de Kate Middleton : la disparition de leur fidèle chien, Lupo, un cocker anglais qui a partagé leur vie pendant neuf ans.
Ce deuil a été vécu en 2020, durant la période difficile du confinement, comme l’a révélé le Prince William avec une voix chargée d’émotion. Pour l’émission The Reluctant Traveler (Apple TV+), le prince a reçu Eugene Levy au château de Windsor et a évoqué la douloureuse épreuve que lui, son épouse et leurs trois enfants ont dû affronter.
À lire : Kate Middleton, William, zone d’exclusion autour de leur maison à Windsor
« Un chien que nous avons malheureusement perdu », a-t-il expliqué, avant d’ajouter : « Oui, nous étions tous là, malheureusement. C’était très triste ».
La disparition de Lupo a laissé un grand vide dans le foyer. Le chien avait rejoint la famille royale en 2012, avant même la naissance du Prince George. Il avait été offert à Kate Middleton pour lui tenir compagnie pendant que William effectuait une mission de six semaines avec la Royal Air Force dans les îles Falkland.
À lire : Cancer de la vessie : le fossé se creuse entre Charles III et William
Dès lors, Lupo était devenu un véritable membre de la famille, partageant leurs joies, leurs déplacements, et même certaines photos officielles. Sa disparition avait d’ailleurs symbolisé leurs premières années de vie commune, comme l’avait souligné le couple sur son compte officiel Kensington Royal à l’époque : « Lupo, notre chien, est décédé la semaine dernière. Il a été le cœur de notre famille ces neuf dernières années. Il nous manquera énormément. C et W ».
Si le Prince William et sa famille sont désormais accompagnés par Orla, un autre compagnon à quatre pattes, l’affection du prince pour ses animaux ne faiblit pas. Amusé, il a d’ailleurs plaisanté avec l’acteur Eugene Levy qui donnait une friandise à Orla : « Ça passe très bien, regarde. Tu as le regard qui dit : ’S’il te plaît, nourris-moi !’ ».
Il a toutefois précisé que leur chienne actuelle est en réalité « la nièce de notre autre chien, Lupo », un lien qui rappelle la place forte qu’a conservée Lupo dans le cœur des Windsor.