Kate Middleton stoppée net : les pompiers lui refusent une faveur

– par Nolwenn A. Dalpiva
Kate Middleton stoppée net : les pompiers lui refusent une faveur

Kate Middleton et le Prince William ont fait une apparition remarquée en Irlande du Nord ce mardi 14 octobre. Le couple royal a visité le Learning and Development College du Northern Ireland Fire and Rescue Service (NIFRS) près de Cookstown, une installation ultramoderne de 50 millions de livres sterling.



Vêtue d’un élégant manteau vert Alexander McQueen et de bottes Gianvito Rossi, la princesse de Galles a observé avec attention des exercices de formation, notamment une simulation de sauvetage en cas d’inondation et des exercices d’échelle.

À lire : Kate Middleton dit stop : sa nouvelle vie après la maladie

Le couple royal n’a pas fait que regarder, il a aussi participé en tentant de lancer une ligne de flottaison lors d’une simulation de sauvetage aquatique. Malgré leurs efforts, ils ont tous deux manqué leur cible !

À lire : William et Kate Middleton, pourquoi refusent-ils de loger le personnel ?

C’est après la démonstration que le côté espiègle de Kate Middleton s’est manifesté. Monté à bord d’un camion de pompiers pour traverser le terrain d’entraînement, la princesse a fait une demande « effrontée » !

« [Elle] voulait que les sirènes soient allumées », a raconté Caoimhe McNeice, une pompière nouvellement qualifiée qui accompagnait le couple. Cependant, sa demande a été rejetée : « Mais on a formellement interdit au chauffeur. Elle voulait que le prince conduise. Mais il nous a quand même conduits sains et saufs », a déclaré Caoimhe au Mirror, précisant que c’était une plaisanterie de la part de la princesse.

Malgré ce petit refus, les deux membres de la famille royale ont impressionné l’équipe par leur chaleur et leur enthousiasme. Une personne qui a rencontré le prince William et Kate Middleton a même parlé de l’« alchimie » qui régnait entre eux, affirmant dans une vidéo partagée sur X : « On voit l’alchimie entre eux. Ils se complètent parfaitement ».

Cette journée surprise marquait le premier voyage de Kate en Irlande du Nord depuis 2022 et sa première apparition publique dans la région depuis son diagnostic de cancer et son traitement.

Le couple a ensuite poursuivi sa journée à la ferme Mallon, où il a découvert la culture durable du lin, dans le cadre de leur mission visant à mettre en valeur « les organisations innovantes qui mettent en valeur la croissance et l’investissement dans les zones rurales ».