William et Kate Middleton, pourquoi refusent-ils de loger le personnel ?

Le Prince William et Kate Middleton sont peut-être les futurs souverains du Royaume-Uni, mais en coulisses, leur vie de famille est étonnamment simple et « terre-à-terre », rapporte RadarOnline.
Le couple refuse catégoriquement d’avoir du personnel résidant à domicile, une décision ferme prise pour offrir à leurs trois enfants une éducation aussi « normale » que possible.
À lire : Les retrouvailles secrètes de Kate Middleton avec Harry !
Le Prince et la Princesse de Galles, tous deux âgés de 43 ans, vivent actuellement à Adelaide Cottage, une modeste résidence de quatre chambres qui ne dispose d’ailleurs pas de logement pour le personnel. Leurs nounous, femmes de ménage et équipes de sécurité vivent donc dans des chalets situés à proximité.
À lire : Kate Middleton, William, zone d’exclusion autour de leur maison à Windsor
Or, cet arrangement se poursuivra lors de leur déménagement imminent à Forest Lodge, malgré la taille plus généreuse de cette nouvelle résidence de huit chambres à Windsor Great Park.
Selon les sources proche cette décision est délibérée et profondément personnelle, et reflète leur détermination à maintenir une routine familiale privée et ancrée dans la réalité.
Une source proche du palais explique cette approche parentale très pratique : « William et Kate souhaitent que leurs enfants soient élevés dans une vraie maison familiale, et non dans un environnement de palais. ».
Pour eux, l’éducation des enfants responsables est primordiale. « Ils accordent une grande importance à l’éducation des enfants responsables dès leur plus jeune âge : mettre la table, ranger leurs chambres, faire leurs lits. ».
L’objectif est clair : il s’agit « avant tout de préserver la normalité et l’humilité plutôt que de privilégier les privilèges. »
Les enfants, le Prince George (12 ans), la Princesse Charlotte (10 ans), et le Prince Louis (7 ans), sont donc activement impliqués dans la vie quotidienne. « Ils participent vraiment aux tâches quotidiennes », ajoute une autre source.
« On attend des enfants qu’ils participent et gagnent leur argent de poche en aidant. Ils sont bien plus pragmatiques qu’on ne le pense. »
Si l’absence de personnel logé à Adelaide Cottage était en partie une question de place, le choix de ne pas changer cet arrangement à Forest Lodge reflète les priorités inébranlables du couple. Ils accordent la plus grande importance à l’intimité, à la routine et à un environnement stable pour leurs enfants.