Pas de « rupture » entre Charles et le prince William

Depuis quelque temps, une vague de spéculations médiatiques suggérait l’existence de fissures dans la relation entre le roi Charles et son héritier, le prince William.
Des rumeurs de tensions circulaient en ligne, alimentées par l’analyse de clips vidéo et des commentaires de sources anonymes qui tentaient de prouver une division au sein de la famille royale.
À lire : Meghan Markle et Prince Harry : rumeur de divorce à 100 millions
Toutefois, les sources proches du Palais ont mis fin à ces spéculations. Des sources royales ont formellement démenti toute allusion à une « rupture » entre le Roi et le Prince de Galles.
À lire : William mécontent du lien Kate Middleton et Charles
La journaliste royale Rebecca English du Daily Mail a alimenté des frictions entre les membres de la famille royale. Le roi Charles et son fils ainé ne s’adresseraient plus la parole.
À lire : Kate Middleton et prince William, nouveau bébé en vue !
De l’intox selon une source proche du Palais. « Il est évident qu’il y a une tentative de créer une division entre eux. En réalité, une telle fracture n’existe pas. », a-t-il indiqué.
Selon ces mêmes initiés, la relation entre le père et le fils serait au contraire « plus forte que jamais ». Ils partageraient en effet « une même vision du travail, partagent de nombreux centres d’intérêt et partagent une même vision du rôle de la famille royale ».
Ces commentaires surviennent après que l’auteure royale Tina Brown a affirmé que le roi Charles se sentait actuellement « moins irrité » par son plus jeune fils Harry que par William, notamment en ce qui concerne l’éthique de travail du prince de Galles.
Cependant, Rebecca English suggère que cette vague d’histoires n’est peut-être pas du tout spontanée.
Elle rapporte un « soupçon, dans les cercles royaux, qu’il pourrait s’agir d’une manœuvre plus calculée », laissant entendre pour l’occasion que ces récits de divisions pourraient avoir été « délibérément fomentés pour attiser le drame ».