En entretien avec Le Parisien, où il est question du cancer du roi Charles III, Stéphane Bern semble cible le prince Harry pour les déboires actuels de son illustre père.
Depuis son accession au trône il y a deux ans, Charles III, âgé de 74 ans, fait face à des ennuis de santé. Il compose depuis quelques mois avec un cancer dont le type n’est pas précisé. Et ses funérailles seraient même déjà planifiées.
Le roi, qui a succédé à sa mère Elizabeth II, a révélé au début de l’année être en proie avec un cancer. Et depuis, il mène une âpre bataille avec détermination, malgré les fragilités liées à son état de santé.
Mais aux dernières nouvelles, son état aurait empiré.
Selon les informations rapportées par Radaronline.com, la planification de ses funérailles est déjà en cours.
Ce protocole, baptisé "Menai Bridge", en hommage à un célèbre pont gallois, est conçu pour organiser de manière précise et respectueuse la transition après sa disparition.
Dès que Charles III rendra son dernier souffle, le Premier ministre britannique sera le premier informé, suivi des principales autorités gouvernementales et monarchiques, qui mettront en œuvre ce plan détaillé.
La tradition veut que les funérailles d’un monarque soient préparées dès son accession au trône.
Cependant, la gravité de la maladie du roi a accéléré ces préparatifs.
Une source proche du palais a inquiété sur l’état actuel du père des princes Harry et William.
« Le palais laisse entendre que Charles est en phase de rémission, mais il reste très malade », a confié une source qui s’exprime sous couvert d’anonymat.
">September 1, 2024King Charles III was given just two years to live after being diagnosed with pancreatic cancer. Click to read more👇 https://t.co/ffL7XCFn8V
— Radar Online (@radar_online) https://twitter.com/radar_online/status/1830304634927231379
Malgré cette situation délicate, Charles III continue d’assumer ses devoirs royaux, bien que de manière plus restreinte.
Pendant ce temps, le prince William, l’héritier du trône se prépare discrètement à assumer ses futures responsabilités.
Toujours d’après le média américain, le roi Charles souffrirait d’un cancer du pancréaset il ne lui resterait que deux ans à vivre.
Ces articles devraient vous intéresser :