Charles III : Les funérailles déjà planifiées

2 septembre 2024 - 07h00 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Depuis son accession au trône il y a deux ans, Charles III, âgé de 74 ans, fait face à des ennuis de santé. Il compose depuis quelques mois avec un cancer dont le type n’est pas précisé. Et ses funérailles seraient même déjà planifiées.

Le roi, qui a succédé à sa mère Elizabeth II, a révélé au début de l’année être en proie avec un cancer. Et depuis, il mène une âpre bataille avec détermination, malgré les fragilités liées à son état de santé.

Mais aux dernières nouvelles, son état aurait empiré.

Selon les informations rapportées par Radaronline.com, la planification de ses funérailles est déjà en cours.

Ce protocole, baptisé "Menai Bridge", en hommage à un célèbre pont gallois, est conçu pour organiser de manière précise et respectueuse la transition après sa disparition.

Dès que Charles III rendra son dernier souffle, le Premier ministre britannique sera le premier informé, suivi des principales autorités gouvernementales et monarchiques, qui mettront en œuvre ce plan détaillé.

La tradition veut que les funérailles d’un monarque soient préparées dès son accession au trône.

Cependant, la gravité de la maladie du roi a accéléré ces préparatifs.

Une source proche du palais a inquiété sur l’état actuel du père des princes Harry et William.

« Le palais laisse entendre que Charles est en phase de rémission, mais il reste très malade », a confié une source qui s’exprime sous couvert d’anonymat.

">September 1, 2024

Malgré cette situation délicate, Charles III continue d’assumer ses devoirs royaux, bien que de manière plus restreinte.

Pendant ce temps, le prince William, l’héritier du trône se prépare discrètement à assumer ses futures responsabilités.

Toujours d’après le média américain, le roi Charles souffrirait d’un cancer du pancréaset il ne lui resterait que deux ans à vivre.

Sujets associés : Charles III - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Karine Le Marchand sans tabou sur la chirurgie esthétique

L’animatrice de "L’amour est dans le pré" ne cache plus son recours à la médecine esthétique. À 55 ans, Karine Le Marchand assume pleinement ses choix et souhaite paraître au meilleur de sa forme à l’écran.

Céline Dion : Les secrets de son combat contre le syndrome de l’homme raide révélés

Depuis qu’elle a révélé être atteinte du syndrome de l’homme raide, une maladie très rare, Céline Dion faisait montre de discrétion. Cependant, la chanteuse a annoncé que ses millions de fans auront bientôt l’opportunité de découvrir son combat contre...

Quand Michel Drucker plaisante sur son état de santé avec Salvatore Adamo

Sur le plateau de « Vivement Dimanche », son émission sur France 3, Michel Drucker a une agréable surprise à Patrick Sébastien ce 29 décembre, en invitant son ami Salvatore Adamo. Et l’animateur en a profité pour s’illustrer avec une plaisanterie.

Meghan Markle et Harry : un obstacle majeur freine la réconciliation avec Charles

La réconciliation entre Meghan Markle, le Harry avec le roi Charles serait entravée par une bataille juridique.

Kate Middleton souffre d’un cancer depuis plusieurs années

Les révélations autour de l’état de santé de Kate Middleton se multiplient. Si la princesse de Galles a annoncé publiquement son cancer en mars dernier, une enquête plus approfondie menée par Rebecca English du Daily Mail suggère que sa maladie...

Charlène de Monaco : Comparaison inquiétante avec Kate Middleton

Depuis son opération abdominale en décembre dernier et l’annonce de son cancer, Kate Middleton se fait discrète. Et cela a suscité de nombreuses rumeurs. Et une curieuse comparaison a été faite avec Charlène de Monaco, la première dame monégasque.

Kate Middleton face au cancer : une opération secrète menée par une équipe italienne

Le 16 janvier dernier, Kate Middleton a subi une lourde opération abdominale. L’intervention, annoncée le lendemain par le palais de Kensington, n’a pas été détaillée à l’époque. Aujourd’hui, on en sait plus sur l’équipe médicale qui a pris en charge...

Charles III et Camilla Parker-Bowles, ce geste d’apaisement envers Harry lors de sa venue à Londres

Le prince Harry a effectué une visite éclair au Royaume-Uni ce mercredi 8 mai 2024. Et durant son séjour, Charles et Camilla Parker-Bowles se seraient illustrés par un geste d’apaisement.

Arthur sourd de l’oreille droite : comment il surmonte son handicap ?

Arthur s’est confié sur son handicap auditif dans le podcast Génération Do It Yourself. Sourd de l’oreille droite depuis sa naissance, il a expliqué que cela pouvait parfois lui poser des problèmes dans son travail, notamment lorsqu’il anime des...

Gad Elmaleh : Les circonstances insolites de sa blessure au nez

Gad Elmaleh, la mésaventure nocturne ! L’humoriste dévoile sa blessure au nez et les circonstances insolites de son accident.