Roi Charles : « têtu et obstiné » ? La seule personne qui ose lui dire « non » enfin révélée !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Roi Charles : « têtu et obstiné » ? La seule personne qui ose lui dire « non » enfin révélée !

Le Roi Charles III est-il le souverain le plus têtu de l’histoire ? Le monarque de 77 ans est « condamné à rester têtu et obstiné jusqu’à la fin », car un seul membre de sa famille est capable de contester ses décisions, révèle RadarOnline.com !



Cette affirmation vient alimenter un nouvel examen des « dynamiques du palais » après que l’ancien majordome royal, Paul Burrell (67 ans), s’est confié dans ses nouvelles mémoires, The Royal Insider : My Life with the Queen, the King and Princess Diana.

À lire : Prince Andrew : la vérité sur son « sacrifice » pour protéger Beatrice et Eugenie

Il y expose son point de vue sur le tempérament du roi, affirmant que la Reine Camilla (78 ans) est la seule personne capable de prononcer le mot fatidique : « Non ».

À lire : Prince William s’impose en « futur roi » face à Charles III « mourant » : Camilla « furieuse »

Paul Burrell, qui a servi la Princesse Diana pendant une décennie après avoir été valet de pied, dresse un portrait sans concession du quotidien du roi. Son analyse intervient alors que d’autres anciens membres du personnel décrivent une cour toujours définie par la hiérarchie et les « habitudes personnelles exigeantes » de Charles.

« Charles a toujours vécu dans un monde où tous ses domestiques et son personnel s’inclinent et l’appellent ‘Votre Altesse Royale’ », a-t-il indiqué. Désormais, c’est « ‘Votre Majesté’ ». L’ancien majordome est catégorique : « Personne ne dit non. Si vous le faites, vous êtes viré ». Il ajoute que le roi « vit dans une bulle dorée et on lui sert tout ce qu’il veut, quand il veut et par qui il veut ».

Selon Paul Burrell, la seule exception à cette règle est Camilla. Elle est la seule à pouvoir « dire ‘non’ », et elle « restera toujours inflexible ».

L’ancien majordome estime même que son « approche directe est peut-être ce dont Charles a besoin ».

Cet ancien employé de la famille royale est reconnaissant de l’influence de la reine. « Qu’on le veuille ou non, c’est elle qui tient la barre du navire royal. Elle est à la barre. Elle demande rarement quoi que ce soit, mais on lui donne tout, et elle occupe désormais la position suprême de reine », fait-il savoir.