
Carla Bruni se livre à cœur ouvert dans le podcast "Allez j’ose !". L’ex-Première dame y évoque son combat contre le cancer du sein, diagnostiqué en 2019. Un combat qui n’est pas encore terminé, car elle doit suivre un traitement quotidien...
Charles III a une fois de plus prouvé sa détermination. Malgré un combat acharné contre le cancer depuis plus d’un an, le souverain a été brièvement hospitalisé le jeudi 27 mars à la London Clinic de Marylebone, à Londres, en raison d’effets secondaires liés à son traitement.
Après un week-end de repos bien mérité à Highgrove House, le mari de Camilla Parker-Bowles a rapidement repris ses engagements, démontrant une énergie remarquable.
La journaliste Rebecca English du Daily Mail a d’ailleurs confirmé sur son compte X (anciennement Twitter) que le monarque avait repris une semaine de travail "normale" au château de Windsor, avec quelques ajustements mineurs à son agenda.
Cependant, des voix s’élèvent parmi les experts de la famille royale.
Comme le rapporte le média britannique Express, certains estiment que Charles III devrait songer à déléguer certaines de ses fonctions pour préserver sa santé.
Ingrid Seward, auteure du livre My Mother and I, a ainsi suggéré à Newsweek que le roi pourrait se retirer des cérémonies d’investiture, confiant cette tâche à d’autres membres de la famille royale, tels que la princesse Anne ou le prince Edward.
"Il pourrait simplement se retirer des investitures", a-t-elle déclaré, insistant sur le fait que ce retrait pourrait avoir un effet positif sur sa santé.
Des propos qui font écho à la présence du monarque à la cérémonie d’investiture du 1er avril au château de Windsor, où sa santé a une fois de plus suscité l’inquiétude.
Ces articles devraient vous intéresser :