Charles III : sa santé inquiète, les experts royaux tirent la sonnette d’alarme !

5 avril 2025 - 10h31 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Charles III a une fois de plus prouvé sa détermination. Malgré un combat acharné contre le cancer depuis plus d’un an, le souverain a été brièvement hospitalisé le jeudi 27 mars à la London Clinic de Marylebone, à Londres, en raison d’effets secondaires liés à son traitement.

Après un week-end de repos bien mérité à Highgrove House, le mari de Camilla Parker-Bowles a rapidement repris ses engagements, démontrant une énergie remarquable.

La journaliste Rebecca English du Daily Mail a d’ailleurs confirmé sur son compte X (anciennement Twitter) que le monarque avait repris une semaine de travail "normale" au château de Windsor, avec quelques ajustements mineurs à son agenda.

Cependant, des voix s’élèvent parmi les experts de la famille royale.

Comme le rapporte le média britannique Express, certains estiment que Charles III devrait songer à déléguer certaines de ses fonctions pour préserver sa santé.

Ingrid Seward, auteure du livre My Mother and I, a ainsi suggéré à Newsweek que le roi pourrait se retirer des cérémonies d’investiture, confiant cette tâche à d’autres membres de la famille royale, tels que la princesse Anne ou le prince Edward.

"Il pourrait simplement se retirer des investitures", a-t-elle déclaré, insistant sur le fait que ce retrait pourrait avoir un effet positif sur sa santé.

Des propos qui font écho à la présence du monarque à la cérémonie d’investiture du 1er avril au château de Windsor, où sa santé a une fois de plus suscité l’inquiétude.

Sujets associés : Charles III - Santé et Maladie - Engagement

Ces articles devraient vous intéresser :

Carla Bruni : « Tous les jours, j’avale... », ce traitement contre le cancer qu’elle suit

Carla Bruni se livre à cœur ouvert dans le podcast "Allez j’ose !". L’ex-Première dame y évoque son combat contre le cancer du sein, diagnostiqué en 2019. Un combat qui n’est pas encore terminé, car elle doit suivre un traitement quotidien...

Kate Middleton contrainte par son cancer : retour impossible sans l’aval des médecins

Depuis l’annonce de son cancer, Kate Middleton s’est éloignée de ses obligations royales. Selon le Daily Express, la princesse de Galles ne reprendra ses fonctions publiques qu’à une seule condition : l’autorisation de ses médecins.

Un nouveau chihuahua pour Charlène de Monaco après la mort d’Angel

Charlène de Monaco a fait une apparition remarquée ce 5 octobre lors de la première manifestation de l’association Rokethon, dédiée à la lutte contre l’abandon des animaux.

Cancer : Kate Middleton prend une décision radicale

Depuis l’annonce de son cancer en mars dernier, Kate Middleton semble opérer un profond changement de priorités. Une décision radicale aurait été prise.

Alain Delon ne tient plus qu’à un fil, ses enfants se rassemblent

L’état de santé d’Alain Delon suscite une vive inquiétude. De nouvelles informations, rapportées par France Dimanche, semblent confirmer que la situation est plus grave qu’il n’y paraît.

Kate Middleton aperçue à Windsor : une apparition rassurante avec William, leur cachette révélée

Kate Middleton se remet doucement de son opération de janvier. La princesse de Galles a été aperçue ce week-end avec le prince William, dans une ferme locale près de leur résidence de Windsor. La future reine consort en passe de terrasser sa maladie.

Inès Reg victime d’un malaise, elle ne réapparaît pas dans DALS

Inès Reg a été contrainte de quitter le parquet de Danse avec les stars ce vendredi 5 avril, après avoir été victime d’un malaise en coulisses. Cet incident survient après des semaines de tensions palpables entre l’humoriste et sa partenaire de danse,...

Kate Middleton, le choix surprenant pour sa récupération post-opératoire

Kate Middleton a subi une opération abdominale, qui la maintiendra éloignée des projecteurs de longues semaines. Elle ne reprendrait ses engagements publics que dans trois mois. Et attendant, de nouvelles révélations, l’endroit de sa convalescence est...

Rihanna : chirurgie esthétique pour retrouver son corps d’avant-grossesse ?

Rihanna envisage-t-elle une intervention de chirurgie esthétique ? C’est la rumeur qui agite la toile depuis quelques jours, relancée par une interview de la chanteuse dans le magazine Interview.

Charles III malade : une perte de poids alarmante

Le roi Charles III traverse une période délicate depuis l’annonce de son cancer en février dernier. À 75 ans, le souverain britannique continue d’assumer ses responsabilités malgré une fatigue apparente qui ne passe pas inaperçue.