Harry défie le roi Charles : Il revoit sa "mère secrète" en Afrique !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Harry défie le roi Charles : Il revoit sa "mère secrète" en Afrique !

La tension est à son comble au sein de la famille royale ! Alors qu’il affirme vouloir se réconcilier avec le roi Charles, le prince Harry semble, une fois de plus, jeter de l’huile sur le feu.



Le duc de Sussex aurait secrètement rencontré en Afrique celle qu’il appelle sa "seconde mère", une femme spéciale qui l’a réconforté lorsque même son propre père ne comprenait pas sa douleur.

À lire : Prince Harry forcé à un test ADN, une réunion avec prince William finit en larmes

Une provocation de plus qui risque de creuser davantage le fossé avec Buckingham Palace !

Le ressentiment de Harry envers son père ne semble pas s’être apaisé, un sentiment qui remonte à la mort tragique de sa mère, Diana, en 1997. Le duc a déclaré s’être senti "seul et incompris" par Charles et sa famille paternelle, allant jusqu’à accuser son père de le "négliger, voire de le maltraiter », affirme In Touch.

À lire : Prince William - « sa maitresse » Rose Hanbury provoque Kate Middleton au sacre de Charles, une robe rare sème la discorde

C’est dans ce contexte de profond chagrin qu’il a dû chercher réconfort et soutien auprès d’autrui. Et c’est là qu’intervient la réalisatrice Tania "TJ" Jenkins, qu’il appelle affectueusement "Maman".

Le mari de Meghan Markle a rencontré Tania au Botswana, en Afrique, peu après le décès de Diana, le 31 août 1997. À l’époque, le jeune prince fréquentait Chelsy Davy. Pour le prince Harry, Tania Jenkins a été une figure maternelle d’une importance capitale dès le début, un véritable "point de repère" après la perte de sa mère biologique.

Il a d’ailleurs évoqué son rôle essentiel dans son autobiographie, Spare, confiant qu’en elle et son mari Mike, il a trouvé "soutien et consolation face à son immense chagrin".

Cette rencontre secrète, loin des regards indiscrets, envoie un message fort au roi Charles. Elle souligne la profondeur de la blessure d’Harry et son besoin de trouver du réconfort en dehors des murs du palais, croit savoir la version allemande de In Touch, qui évoque cette visite.