Meghan Markle : son « inquiétude » pour la calvitie d’Harry cache-t-elle une manœuvre humiliante ?

– par Nolwenn A. Dalpiva
Meghan Markle : son « inquiétude » pour la calvitie d'Harry cache-t-elle une manœuvre humiliante ?

Meghan Markle se retrouve une nouvelle fois au centre d’une violente polémique. Ce qui semblait être une simple confidence sur les angoisses capillaires du prince Harry est aujourd’hui réinterprété par ses détracteurs comme une arme de dévalorisation. La duchesse du Sussex se trouve une nouvelle fois sous le feu des critique.



Le climat est plus que jamais aux soupçons autour des « exilés » de Montecito.

À lire : Meghan Markle de retour sur le sol britannique ? L’été 2026 s’annonce décisif pour les Sussex

Selon plusieurs observateurs et analystes de la psychologie comportementale très actifs sur les réseaux sociaux, cités par la version allemande de In Touch, les propos de Meghan Markle concernant la perte de cheveux de son époux ne seraient pas aussi bienveillants qu’ils en l’air.

À lire : Meghan Markle : sa stratégie de l’ombre pour empêcher les retrouvailles entre Harry et le roi Charles

Pour ses critiques, il s’agirait d’une « dévalorisation déguisée en empathie ». Une vidéo devenue virale analyse d’ailleurs ce que certains appellent une stratégie de manipulation visant à fragiliser le prince Harry en public tout en feignant de le soutenir.

« Quand la critique se fait passer pour de l’inquiétude, soyez attentif », prévient ainsi un internaute influent, suivi par des milliers de personnes.

Les commentaires sur la Toile sont particulièrement acerbes. Certains détracteurs n’hésitent pas à comparer le comportement de la duchesse à celui de personnalités toxiques, évoquant des schémas de « perverse narcissique » qui se délecteraient du chaos émotionnel.

Pour les observateurs les plus sévères, toucher à la chevelure d’Harry n’est pas un geste anodin : « Pour quelqu’un d’aussi vaniteux et égocentrique qu’Harry, il aurait été particulièrement blessant qu’elle utilise sa calvitie comme une arme ».

L’idée que Meghan Markle ait pu « convaincre » Harry de ses propres faiblesses physiques pour mieux l’isoler ou le rabaisser fait désormais l’objet de vifs débats.