Bien qu’elle ait toujours rêvé de vivre en Californie, la maman d’Archie et Lilibetse sent également chez elle au Canada.
Elle y a en effet résidé pendant sept ans pour le tournage de la série Suits, avant de rencontrer l’héritier Windsor.
C’est d’ailleurs à Toronto que le couple a commencé à apparaître publiquement ensemble, en 2016. À l’époque, le prince Harry et Meghan Markle partageaient leur temps entre l’Angleterre et le Canada,sans jamais passer par Los Angeles.
Ils ont également passé leur premier Noël loin de la famille royale à Vancouver, en décembre 2019, en compagnie de leur fils, rappelle le magazine Closer, qui fait état de ce projet.
Ils y sont retournés quelques mois plus tard, peu après leur départ de Londres suite au « Megxit », en 2020, avant de s’installer définitivement sur la côte ouest des États-Unis.
Aucun retour au Royaume-Uni ne semble envisagé pour l’instant, d’autant plus que les rapports entre le prince Harry et les membres de la famille ne semblent pas près de s’apaiser.
Le frère du prince William a d’ailleurs déclaré qu’il ne s’y rendrait plus sans protection policière.
Dans ce contexte, un nouveau départ au Canada apparaît comme une option naturelle pour les Sussex.
Une perspective qui semble d’ailleurs bénéfique pour le couple. Après plusieurs mois de discrétion, ils multiplient désormais les apparitions publiques et les gestes tendres : ils sont apparus plus amoureux que jamais lors du concert de Beyoncé, le 9 mai dernier.