Le voyage du Prince Harry au Canada provoque une nouvelle crise : Le Palais « pris par surprise » !
De nouvelles tensions agitent les relations déjà fragiles entre le Prince Harry et le palais de Buckingham ! Le récent voyage du Duc de Sussex (41 ans) au Canada pour les commémorations du Jour du Souvenir (célébré le 11 novembre) a créé une vive « controverse » avec les conseillers royaux.
Selon le magazinePeople, qui fait état de ce couac, le déplacement du prince à Toronto pour participer à un dîner de gala organisé par True Patriot Love a « pris par surprise les conseillers du palais ».
À lire : Tensions à Montecito ! Meghan Markle défie le Prince Harry en postant des photos de leurs enfants
Le problème ? Lorsque l’équipe du duc du Sussex a annoncé le voyage le 3 novembre – coïncidant avec l’atterrissage du Prince William à Rio pour son prix Earthshot – elle a affirmé que le personnel de communication de la famille royale avait été « informé à l’avance ».
À lire : Le cauchemar de Meghan Markle : Kate Middleton à la une, elle recalée par Vogue
Or, d’après des sources proches, « des conseillers du palais affirment avoir été pris au dépourvu par cette annonce ». Les « détails entourant le récent voyage » sont donc « contestés » par le palais, malgré les « protestations de l’équipe du duc de Sussex ».
Ce manque de communication est d’autant plus délicat que plus tôt cette année, Harry aurait proposé de « partager son emploi du temps officiel » avec la famille royale, dans ce qui était perçu comme un « geste d’apaisement au milieu des tensions persistantes ».
L’objectif de ce plan était d’assurer la « transparence » et d’éviter les « accusations de tentatives d’éclipser l’autre » lors de leurs apparitions publiques.
Malheureusement, cet incident au Canada prouve que la coordination est loin d’être optimale, ravivant les rumeurs de discorde entre le couple de Sussex et le reste de la Firm.