Guerre des Égos ! Le Prince William « lève les yeux au ciel » face au Prince Harry qui tente de le « saboter » !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Guerre des Égos ! Le Prince William « lève les yeux au ciel » face au Prince Harry qui tente de le « saboter » !

C’est la nouvelle rivalité qui les spécialistes de la monarchie britannique : le Prince William a-t-il été « court-circuité » par son jeune frère, le Prince Harry ?



Le Prince de Galles est actuellement au Brésil (sans Kate Middleton et ses enfants) pour assister à la dernière édition du Earthshot Prize et à la COP 30. Un déplacement qui a été rapidement « éclipsé » par l’annonce faite par son petit frère quelques jours plus tard : son prochain passage à Toronto au Canada.

Cette coïncidence dans le calendrier a immédiatement encouragé certains médias à penser que l’époux de Meghan Markle avait fait « exprès d’annoncer son déplacement à ce moment-là », dans le but d’attirer « l’attention » médiatique.

Bien que le magazine People ait « rapidement démenti » cette version, rappelant que l’emploi du temps du duc de Sussex est planifié « un an à l’avance », la question de la réaction de William est sur toutes les lèvres.

Alors, comment le Prince de Galles a-t-il réagi en coulisses en apprenant l’annonce de son frère ? Selon l’experte royale Pauline Maclaran, interrogée par le Daily Express, William n’aurait « pas spécialement été surpris ».

D’après elle, le prince a « probablement levé les yeux au ciel en voyant son petit frère essayer de le suivre ». L’experte ajoute, cinglante : « Bien qu’il ait beaucoup à faire, Harry ne sera pas longtemps, voire jamais, au centre de ses préoccupations ». Des déclarations qui laissent supposer que le Prince William est « vite passé à autre chose » !