Charles III : rencontre secrète avec son rendez-vous avec Harry

– par Nolwenn A. Dalpiva
Charles III : rencontre secrète avec son rendez-vous avec Harry

Quelques minutes avant de recevoir son fils Harry, le roi Charles a eu un entretien discret au palais de Buckingham. Cette rencontre secrète, dont le contenu reste inconnu, a eu lieu avec un membre important de la famille royale : Sophie d’Édimbourg, l’épouse de son frère Édouard. On l’a aperçue quittant le palais juste avant l’arrivée du prince Harry.



Beaucoup se demandent si cette conversation a un lien avec la rencontre entre le père et le fils, mais le palais n’a donné aucune information à ce sujet. Il est plus probable que les deux membres de la famille royale aient discuté du voyage de la duchesse au Canada.

À lire : Harry de retour à Londres, Kate Middleton, William l’ignorent

Après 19 mois, le prince Harry a enfin pu revoir son père. La dernière fois qu’ils s’étaient vus, c’était en février 2024, juste après l’annonce du diagnostic de cancer du souverain. Le roi Charles, de retour à Londres après un mois passé à Balmoral, a réservé 55 minutes à son fils pour ces retrouvailles.

À lire : Charles III : un état de santé qui se dégrade... et un remède secret

Si les détails de leur échange restent confidentiels, on sait que la santé du roi a été au cœur des discussions. Juste après la rencontre, le prince Harry a tenu à rassurer le public, déclarant que son illustre père "se portait très bien".

La duchesse d’Édimbourg joue un rôle de plus en plus crucial au sein de la famille royale, surtout depuis le retrait de Harry et Meghan. Elle est une aide précieuse pour le roi et la monarchie, les soutenant activement durant la maladie du roi Charles et Kate Middleton.

Discrète et élégante, elle était déjà la belle-fille préférée de la reine Elizabeth II pour son dévouement constant à la Couronne.