Charles III : un état de santé qui se dégrade... et un remède secret

– par Nolwenn A. Dalpiva
Charles III : un état de santé qui se dégrade... et un remède secret

Malgré son courage affiché, l’état de santé du roi Charles III inquiète de plus en plus. Alors que le souverain continue de suivre son traitement contre le cancer, des sources proches de la famille royale affirment que la situation est de plus en plus grave.



Lors d’une promenade, le monarque a lui-même confié, sur un ton timide : "Je fais tout ce que je peux". Mais derrière son apparence sereine se cache une réalité bien plus sombre.

À lire : Charles III, « Il sait que sa fin est proche »

Selon le magazine Radar Online, qui a interrogé plusieurs sources anonymes, la santé du roi Charles se serait considérablement détériorée ces derniers mois. Les sources proches de la famille royale décrivent un homme "très fragile" qui "sait que la fin est proche".

À lire : Le mystère de la santé du roi Charles résolu ?

Sa canne, qui était autrefois un simple accessoire royal, est devenue "une nécessité", et une autre source révèle que le roi "se traîne avec une canne" pour apaiser sa douleur. Bien qu’il fasse preuve d’un "grand courage en cachant sa douleur", les proches du souverain sont de plus en plus inquiets.

Face à la souffrance, le roi aurait adopté des méthodes pour le moins surprenantes. Selon une des sources du magazine, le souverain se tournerait vers le whisky pour gérer son inconfort. Mais une autre révèle un recours encore plus curieux : le cannabis.

Un voisin, qui a souhaité garder l’anonymat, a déclaré que le roi a toujours été ouvert "aux remèdes naturels" et qu’il cultiverait "une petite plantation de cannabis dans l’espoir que ses propriétés médicinales puissent soulager ses douleurs sans provoquer de scandale".

Un employé de la famille royale a précisé que le souverain de 75 ans grâce à "son amour et à sa profonde connaissance de la nature", a vu dans le cannabis "un moyen de lutter contre la maladie et de soulager la douleur qu’elle lui cause".