Le mystère de la santé du roi Charles résolu ?

Depuis l’annonce de son cancer en février 2024, la santé du roi Charles est au cœur de toutes les conversations. Tandis que certains tabloïds font état d’une "détérioration dramatique" de son état, les images officielles du monarque racontent une tout autre histoire.
Selon des sources anonymes, qui se disent proches du palais, et citées par le magazine In Touch, le roi serait "très fragile" et mènerait même "un combat perdu d’avance". Ces bruits sont souvent accompagnées de détails alarmants, comme le fait que le mari de Camilia utilise de plus en plus une canne.
À lire : Maladie, mauvais souvenirs, la vraie raison du déménagement de Kate Middleton
Certains racontent même qu’il en serait réduit à boire du whisky pour soulager ses douleurs. Des rumeurs qui se veulent tragiques, mais qui contrastent fortement avec la réalité des dernières apparitions publiques du roi, tient à préciser l’hebdomadaire people.
À lire : Charles III : un camouflet historique ! Ce refus qui affaiblit la monarchie
Au lieu de se cacher, Charles III préfère jouer la carte de la fermeté. Il continue d’afficher une présence combattive lors de ses engagements, comme lors de la cérémonie de commémoration du 80e anniversaire du Jour de la Victoire, où il est apparu souriant et déterminé aux côtés de la reine Camilla.
Il a même assuré à un fan qu’il se sentait "beaucoup mieux". Une posture qui donne de l’espoir à son peuple, qui voit un roi résilient, qui refuse de laisser la maladie l’empêcher de remplir ses devoirs. Malgré le manque d’informations officielles, le courage de Charles reste un puissant message d’espoir pour de nombreux fans de la famille royale.