Donald Trump « fou de rage » et persuadé qu’on se moquait de lui !

Lors de sa visite d’État au Royaume-Uni, Donald Trump a assisté à un banquet somptueux au château de Windsor aux côtés de la Première dame Melania Trump, du roi Charles, de la reine Camilla et du prince et de la princesse de Galles.
Pourtant, loin d’être un moment de plaisir, ce dîner a mis le Président "fou de rage", rapporte RadarOnline.
À lire : Camilla "furieuse", ce qu’elle reproche à Kate Middleton lors de la visite de Donald Trump ?
Selon des sources proches, le Président de 79 ans, abstinent depuis toujours, est resté furieux après ce banquet d’État durant lequel il a rencontré Charles III et plusieurs autres membres de la famille royale.
À lire : Donald et Melania Trump bloqués à l’ONU, un incident suspect
La raison ? Le menu, riche en alcool, aurait été conçu pour le faire « se tortiller », selon Trump.
Le dîner était pourtant extravagant, composé de panna cotta au cresson, de ballotine de poulet Norfolk et de bombe glacée cardinal, le tout accompagné d’une carte de vins rares et de spiritueux millésimés, dont un porto 1945 et un cognac 1912. Or, Donald Trump a refusé de toucher à la moindre goutte d’alcool.
« Il avait l’impression que le message était délibéré. Chaque plat était accompagné d’une boisson, et tandis que tout le monde trinquait et riait, il restait assis sans toucher à son verre. », a confié une source proche. Le malaise de l’ancien Chef d’État était palpable : « Il avait l’impression qu’on se moquait de son abstinence, ce qui l’a mis en colère. »
L’aversion de Donald Trump pour l’alcool trouve sa source de la mort de son frère aîné, Freddie, décédé d’alcoolisme à l’âge de 42 ans. Le Président, qui traverserait une crise conjugale, a souvent cité cette perte comme la raison pour laquelle il n’a jamais touché une goutte d’alcool. Un sujet donc particulièrement sensible qui n’aurait visiblement pas été pris en compte par la Couronne lors de ce banquet, précise le média américain.