Donald et Melania Trump bloqués à l’ONU, un incident suspect

L’arrivée de Donald et Melania Trump à la 80e Assemblée générale des Nations Unies à New York, ce mardi 23 septembre, a été marquée par un incident qui a immédiatement déclenché la polémique.
Alors que le couple présidentiel s’apprêtait à faire une entrée remarquée au siège de l’ONU en empruntant un escalator, celui-ci s’est brusquement arrêté. Surpris, Donald Trump et son épouse, très régulièrement visés par des rumeurs de divorce, ont dû finir l’ascension à pied, l’air suspicieux.
Si la panne a provoqué de nombreuses réactions en ligne, elle a surtout été interprétée par l’équipe du président américain comme un acte bien plus grave qu’une simple avarie technique.
En effet, la Maison Blanche a rapidement dénoncé un acte délibéré de sabotage, jugé susceptible de porter atteinte à l’intégrité physique du président.
Sur son compte X (anciennement Twitter), la porte-parole Karoline Leavitt a haussé le ton en déclarant : "Si quelqu’un à l’ONU a délibérément arrêté l’escalier mécanique quand le président et la Première dame l’ont emprunté, il faut les renvoyer immédiatement et déclencher une enquête.".
Malgré les explications de l’organisation, l’entourage de Donald Trump reste convaincu que cette mésaventure est l’œuvre d’un "sabotage."