« Consterné » : Charles III redoute le retour de Trump à Londres !

– par Nolwenn A. Dalpiva
« Consterné » : Charles III redoute le retour de Trump à Londres !

Alors que Donald Trump prévoit une nouvelle visite officielle au Royaume-Uni en septembre, les couloirs de Buckingham Palace bruissent d’une inquiétude grandissante.



Le roi Charles III, qui compose depuis quelque temps avec un cancer, redoute déjà un dérapage verbal de l’ancien président américain, notamment sur le thème explosif de l’immigration.

À lire : Louis Sarkozy retrouve son ex Sarah Knafo à l’investiture de Donald Trump

Lors d’un récent passage en Écosse, Donald Trump, qui ironisait il y a peu sur la gifle reçue par Emmanuel Macron, n’a pas mâché ses mots. "Une horrible invasion", "de mauvaises personnes"... Des termes crus pour dénoncer les traversées illégales de migrants, et qui ont profondément heurté le souverain britannique.

À lire : Charles III : Il veut revoir Archie !

Selon une source proche du roi, "Charles a consacré toute sa vie à promouvoir la tolérance et la compassion. Il sera consterné par les propos tenus vendredi par Trump, qui semblent uniquement dictés par son agenda intérieur".

Et ce n’est pas tout. Le roi craindrait qu’une déclaration incontrôlée de Trump ne le place dans une position délicate. "Si Trump commence à déblatérer contre l’immigration devant les caméras, alors que le roi se tient à ses côtés, ce dernier aura beaucoup de mal à le supporter", confie un conseiller qui se livre sous couvert d’anonymat.