La blague macabre sur la mort de Donald Trump

– par Nolwenn A. Dalpiva
La blague macabre sur la mort de Donald Trump

Pendant le week-end du Labor Day, de nombreuses théories ont affirmé que l’ancien président américain, Donald Trump, était soit décédé, soit gravement malade. Face à cette situation absurde, l’ancien locataire de la Maison Blanche a brisé le silence et est apparu devant la presse pour démentir catégoriquement ces allégations.



C’est lors d’une conférence de presse que Donald Trump a été interrogé sur ces rumeurs. Sans détour, le magnat de l’immobilier a clairement fait savoir qu’il était en vie et en pleine forme. "Je n’ai rien vu de tel", a-t-il déclaré avec un sourire en coin.

Sa réponse, directe et sans ambiguïté, a rapidement mis fin aux spéculations. Bien qu’il ait été au centre de toutes les rumeurs, il n’a pas semblé affecté par les allégations, mais plutôt amusé par l’ampleur de la situation.

L’origine de cette rumeur est liée à son absence sur les réseaux sociaux, mais surtout aux hématomes visibles sur sa main. Ils seraient dus à « des serrages de main fréquents » et à sa prise d’aspirine comme traitement cardiovasculaire standard.

La Maison Blanche a par ailleurs précisé que Donald Trump, qui se moquait il y a peu de la gifle reçue par Emmanuel Macron, souffrait d’insuffisance veineuse chronique, une affection répandue et bénigne.