Les dossiers de visa du prince Harry relancés avec Donald Trump

25 novembre 2024 - 09h33 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le retour de Donald Trump sur la scène politique américaine pourrait compliquer la situation du prince Harry et de Meghan Markle aux États-Unis.

Selon le journaliste royal Richard Eden, le couple, installé en Californie, pourrait ne pas bénéficier de la même indulgence de la part de l’administration Trump que de celle de ses prédécesseurs.

L’une des principales préoccupations tourne autour des documents de visa du duc de Sussex. Un différend judiciaire avait déjà éclaté après les révélations du prince dans ses mémoires Le Suppléant, où il avait admis avoir consommé diverses drogues, dont des psychédéliques et de la cocaïne.

Ces aveux avaient suscité des questions, car un passé de consommation de drogue peut normalement disqualifier un demandeur pour l’obtention d’un visa américain.

Le groupe de réflexion conservateur The Heritage Foundation avait tenté de faire la lumière sur cette affaire en demandant au ministère de la Sécurité intérieure de publier les documents de visa du prince Harry, arguant que ces informations relèvent de l’intérêt public. Cette initiative avait cependant été rejetée par un juge en septembre dernier, qui avait jugé que ces dossiers devaient rester confidentiels.

La situation pourrait néanmoins évoluer avec les nouvelles nominations de Donald Trump, notamment celle de Kristi Noem, gouverneure du Dakota du Sud, à la tête du département de la Sécurité intérieure.

Richard Eden, qui se livre dans l’émission Palace Confidential, croit savoir que cette nomination pourrait inquiéter le couple royal. « Je m’attends à ce que Harry et Meghan lisent la nouvelle des nominations de Donald Trump avec des frissons dans le dos », a-t-il expliqué.

Et de préciser que l’ancien département de la Sécurité intérieure avait été « plutôt favorable » à Harry dans ce dossier.

Sujets associés : Prince Harry - Donald Trump - Meghan Markle - Conflit et Tensions

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton : Comment la princesse évite les « attaques directes » contre Meghan Markle et le prince Harry

Kate Middleton navigue avec prudence dans le monde de la mode, évitant habilement les "attaques directes" contre Meghan Markle et le prince Harry. Des détails sur sa stratégie sont donnés par une experte.

Anouchka Delon, des méthodes de crapule, Alain-Fabien sort les griffes contre sa soeur

Dans une prise de parole auprès de BFM TV, Alain-Fabien Delon a annoncé officiellement qu’il porte plainte contre sa sœur Anouchka.

Prince Harry et Meghan Markle : des frictions et des doutes aux États-Unis, la vérité sur leur quotidien

Le prince Harry et Meghan Markle, depuis leur départ de Londres il y a trois ans et demi, semblent rencontrer des difficultés dans leur nouvelle vie aux États-Unis. Selon le magazine Public, des frictions et des soucis perturbent leur quotidien.

Meghan Markle et Harry au bord du divorce ? Wendell Pierce dévoile des détails

Cinq ans après la fin de la série à succès "Suits", Meghan Markle aurait perdu le contact avec la plupart de ses anciens partenaires Cependant, Wendell Pierce, qui jouait le père de son personnage, Rachel Zane, dans la série, a révélé qu’il est resté...

Prince Harry tourne le dos à Kate Middleton et William avec un geste fracassant

Le dernier geste du prince Harry accentue les tensions avec la famille royale : une réconciliation compromise avec Kate Middleton, le prince William, ainsi qu’avec Charles III ?

Harry et Meghan Markle protégés par Charles : Charles refuse de les humilier

Les tensions entre le prince Harry, Meghan Markle, et la famille royale britannique n’ont cessé d’alimenter les discussions ces dernières années. Entre révélations fracassantes et décisions contestées, la relation entre le duc de Sussex et son père, le...

« Pas sur la même longueur d’onde », malaise entre Meghan Markle et Harry à L.A

Si le prince Harry « rumine » le passé, et semble regretter son départ de la famille royale, on ne peut pas en dire autant de Meghan Markle, qui n’est pas restée bien longtemps au sein de la famille royale. Ses repères sont aux États-Unis.

Meghan Markle a-t-elle un plan pour isoler le prince Harry de ses proches ?

Le prince Harry envisagerait un retour au Royaume-Uni, deux ans après avoir renoncé à ses activités protocolaires ! Il ne supporterait pas la vie en Californie, où il se sentirait bien seul. Meghan Markle, la mère de ses enfants, l’aurait tenu à une...

Le calvaire de Meghan Markle : « Harry me torture, je ne dors plus ! »

Meghan Markle ne dort plus la nuit à cause du prince Harry dont elle craindrait le retour en Grande-Bretagne. La duchesse du Sussex vivrait un cauchemar.

Jean-Luc Reichmann, c’est la guerre avec Jarry, la cause des dissensions

Ça semblait être une belle amitié télévisuelle, mais les relations entre Jean-Luc Reichmann et Jarry semblent avoir pris un tournant glacial, rapporte Public, qui fait état d’une guerre entre les deux stars cathodiques seraient en guerre.