Les dossiers de visa du prince Harry relancés avec Donald Trump

25 novembre 2024 - 09h33 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le retour de Donald Trump sur la scène politique américaine pourrait compliquer la situation du prince Harry et de Meghan Markle aux États-Unis.

Selon le journaliste royal Richard Eden, le couple, installé en Californie, pourrait ne pas bénéficier de la même indulgence de la part de l’administration Trump que de celle de ses prédécesseurs.

L’une des principales préoccupations tourne autour des documents de visa du duc de Sussex. Un différend judiciaire avait déjà éclaté après les révélations du prince dans ses mémoires Le Suppléant, où il avait admis avoir consommé diverses drogues, dont des psychédéliques et de la cocaïne.

Ces aveux avaient suscité des questions, car un passé de consommation de drogue peut normalement disqualifier un demandeur pour l’obtention d’un visa américain.

Le groupe de réflexion conservateur The Heritage Foundation avait tenté de faire la lumière sur cette affaire en demandant au ministère de la Sécurité intérieure de publier les documents de visa du prince Harry, arguant que ces informations relèvent de l’intérêt public. Cette initiative avait cependant été rejetée par un juge en septembre dernier, qui avait jugé que ces dossiers devaient rester confidentiels.

La situation pourrait néanmoins évoluer avec les nouvelles nominations de Donald Trump, notamment celle de Kristi Noem, gouverneure du Dakota du Sud, à la tête du département de la Sécurité intérieure.

Richard Eden, qui se livre dans l’émission Palace Confidential, croit savoir que cette nomination pourrait inquiéter le couple royal. « Je m’attends à ce que Harry et Meghan lisent la nouvelle des nominations de Donald Trump avec des frissons dans le dos », a-t-il expliqué.

Et de préciser que l’ancien département de la Sécurité intérieure avait été « plutôt favorable » à Harry dans ce dossier.

Sujets associés : Prince Harry - Donald Trump - Meghan Markle - Conflit et Tensions

Ces articles devraient vous intéresser :

Seule et sans bague, Meghan Markle affole les rumeurs de tensions avec Harry

Meghan Markle a récemment été aperçue lors de plusieurs événements sans son époux, le prince Harry. Et ce n’est pas la première fois.

« Ça va saigner », William se prépare à venger l’honneur de Kate Middleton

Le prince William serait décidé à venger l’honneur de Kate Middleton, dont l’image a été ternie par une accusation de racisme portée à son encontre par un proche de Meghan Markle et le prince Harry.

Jordan Bardella, la bombe du RN : Un énorme succès chamboule sa relation avec Marine Le Pen

« Seul politique à figurer dans le Top 50 des Français », dressé par le JDD, Jordan Bardella « risque de donner des maux de tête à ses amis comme à ses adversaires ». Un poison qui risquerait de chambouler sa relation avec Marine Le Pen.

Prince Harry : Kate Middleton, une perte aussi grande que celle de sa mère ?

Le prince Harry en proie à une immense douleur suite à la dégradation de sa relation avec Kate Middleton, avec laquelle les ponts seraient désormais coupés.

Meghan Markle, son nouveau compte Instagram patine

Depuis son retour sur Instagram le 1er janvier dernier, Meghan Markle peine à retrouver l’engouement du public, et partager des séquences de sa vie avec les fans. Et son retour serait très mitigé.

Sécurité maximale pour Harry et Meghan Markle lors de leur voyage en Colombie

Le prince Harry et Meghan Markle ont posé leurs valises en Colombie, une destination choisie pour son engagement en faveur des droits de l’enfant et pour sa beauté naturelle. Cependant, ce séjour s’inscrit dans un contexte sécuritaire particulièrement...

Meghan Markle suit-elle les traces de Prince Harry dans une aventure mystérieuse ?, un expert se livre

Meghan Markle est sous les projecteurs une fois de plus, cette fois-ci en raison des rumeurs concernant la possibilité qu’elle écrive ses mémoires, à l’instar de son mari, le prince Harry. Cette décision potentielle n’est pas sans risques, et les...

Meghan Markle et Harry en fuite au Portugal, Les raisons de leur retraite au CostaTerra Golf and Ocean Club !

Meghan Markle et le Prince Harry ont récemment décidé de prolonger leur séjour en Europe après les Jeux Invictus en Allemagne, en optant pour une escapade de trois jours au Portugal.

Meghan Markle : Un câlin qui dérange... et qui pourrait lui coûter son mariage avec Harry

Des photos sèment le trouble. Le prince Harry et Meghan Markle ont récemment participé à un match de polo en Floride. Sur des images capturées lors de l’événement, on voit la duchesse enlacer chaleureusement Nacho Figueras, un ami proche de son mari.

Kate Middleton - Nouvelle dispute avec Meghan Markle, elle a démasqué son jeu malicieux

De la brouille entre Kate Middleton et Meghan Markle, il en est question dans les colonnes d’un magazine allemand, Die zwei, qui fait état d’une nouvelle dispute.