Poutine : le secret de sa santé s’écroule, il tremble devant Trump

Alors que le président russe a toujours cultivé une image de force et de virilité, une vidéo relayée par le média américain TMZ vient semer le doute. On y voit Vladimir Poutine, lors d’un récent sommet avec Donald Trump, dont les jambes semblent trembler de manière incontrôlable.
Une image qui relance de plus belle les rumeurs persistantes sur son état de santé.
À lire : Kate Middleton ciblée par des cybercriminels russes, ce que Vladimir Poutine lui reproche ?
Depuis des années, le mystère plane autour de la santé du président russe. Les rumeurs les plus folles circulent, d’un traitement à base de bain de sang de bois de daim sibérien à la collecte de ses excréments par son personnel pour éviter toute analyse.
Selon le site russophone Proekt, le président ne voyagerait jamais seul. Pour preuve, lors de ses séjours au bord de la mer Noire, il serait accompagné d’une véritable "armada de médecins", signe, selon le média, d’une pathologie.
D’autres sources vont encore plus loin, affirmant qu’il serait soigné pour un cancer à un stade avancé. Récemment, l’hebdomadaire Newsweek, citant des sources du renseignement américain, a affirmé qu’il avait été traité pour un cancer en avril.
Une information démentie par le Conseil de sécurité nationale américain.
Malgré les démentis, les spéculations ne faiblissent pas. Le chef des renseignements ukrainiens, le général Kyrylo Boudanov, a affirmé de son côté à Sky News que Vladimir Poutine était bien atteint d’un cancer. Si la vidéo de TMZ ne prouve rien, elle ne fait qu’ajouter à la confusion ambiante. Le secret autour de la santé du président russe reste entier.
https://twitter.com/TMZ/status/1957063830510416203