Kate Middleton ciblée par des cybercriminels russes, ce que Vladimir Poutine lui reproche ?

18 avril 2024 - 21h33 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Des campagnes de désinformation orchestrées par Vladimir Poutine contre Kate Middleton ? Pour le magazine Bunte, cela ne fait aucun doute.

Connue pour son engagement en faveur de l’Ukraine, la princesse de Galles est devenue la cible d’attaques cybercriminelles orchestrées par des partisans du président russe Vladimir Poutine.

Ces attaques, qui prennent la forme de théories du complot et de messages diffamatoires diffusés en ligne, visent à nuire à la réputation de la princesse et pour saper son soutien à la cause ukrainienne, rapporte le média allemand.

La popularité de l’épouse du prince William dérangerait le dirigent russe.

L’immense popularité de Kate Middleton dans le monde entier constituerait une menace pour Poutine, qui chercherait à discréditer les défenseurs de l’Ukraine et à justifier son invasion.

Sa position « ferme contre la guerre et ses efforts pour soutenir les victimes du conflit en font une cible de choix pour les cybercriminels russes ».

Les chercheurs de l’université de Cardiff au Pays de Galles ont découvert que ces attaques ne proviennent pas du groupe « Sussex Squad », connu pour ses critiques envers la princesse et Meghan Markle, mais d’une « armée de cybercriminels » liés au régime de Poutine.

Ces attaques, plus sophistiquées et coordonnées, visent à submerger Internet de messages négatifs sur Kate et à miner sa crédibilité.

Malgré ces attaques, Kate Middleton, qui compose en plus avec un cancer, continue de s’exprimer en faveur de l’Ukraine et de soutenir les victimes du conflit.

Sujets associés : Kate Middleton - Polémique - Danger et Menaces

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince Harry et Meghan Markle déshérités par Charles III : la vraie raison du retour du prince à Londres

La tension monte au sein de la famille royale britannique alors que de nouvelles révélations éclatent sur la relation entre le prince Harry et son père, le roi Charles III. Les Sussex seraient déshérités.

William et Kate Middleton tentent-ils de recoller les morceaux avec Harry et Meghan ? Un expert se livre

Selon l’expert royal Tom Quinn, le prince William et Kate Middleton auraient tendu la main à Harry et Meghan en leur demandant de venir leur rendre visite au Royaume-Uni avec leurs enfants, Archie et Lilibet.

Rachida Dati : Pierre Arditi monte au créneau pour défendre la ministre de la Culture, sous le feu des critiques

Au micro RTL ce vendredi 12 janvier, Pierre Arditi a pris fermement position en faveur de Rachida Dati, la nouvelle ministre de la Culture, qui subit des critiques virulentes depuis sa nomination par le nouveau Premier ministre Gabriel Attal.

Kate Middleton : Ses retrouvailles difficiles avec Meghan Markle à Windsor

Un nouveau livre, "Catherine, la princesse de Galles" de Robert Jobson, vient de dévoiler des détails inédits sur les tensions au sein de la famille royale britannique. Kate Middleton n’aurait pas apprécié apparaitre aux côtés de Meghan Markle après le...

Cyril Hanouna s’enflamme : sa théorie choc sur Emmanuel Macron

Ce jeudi 6 mars 2025, Cyril Hanouna s’en prend frontalement à Emmanuel Macron sur les ondes d’Europe 1. L’animateur, connu pour ses prises de position tranchées, a partagé une théorie qui ne manque pas de faire réagir.

Meghan Markle en fait trop aux côtés de Harry aux Invictus Games

Le prince Harry et Meghan Markle ont fait une apparition remarquée lors de la cérémonie d’ouverture des Invictus Games à Vancouver. Le duc de Sussex, fondateur de cette compétition sportive destinée aux anciens militaires blessés, était visiblement ému...

Kate Middleton malmenée par Harry, une fracture profonde, cet acte impardonnable pour William

« Point de Vue » affirme que le prince William n’a jamais pardonné à son frère Harry pour ses propos et ses attaques envers Kate Middleton, sa femme. Pas question de pardonner.

Après le cancer de Kate Middleton, Prince William victime d’un AVC ?

Ici Paris affiche le prince William en sa Une en laissant entendre qu’il a été victime d’un AVC, quelques semaines après l’annonce du cancer de Kate Middleton, la mère de ses enfants.

Lily-Rose Depp et sa compagne Danielle : une sortie sous haute surveillance

La fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis n’est pas passée inaperçue à Los Angeles. Accompagnée de sa compagne, Danielle, et de son garde du corps, Lenz, Lily-Rose Depp a été aperçue en train de chiner des antiquités.

TPMP : Le dilemme financier de Laeticia Hallyday : les nouvelles chansons de Johnny créent des remous

Deux nouveaux titres de Johnny Hallyday, "Reste" et "Waterloo", ont été dévoilés le 16 février 2024, suscitant des réactions mitigées. Si certains fans se réjouissent de découvrir ces enregistrements inédits datant de cinquante ans, d’autres...