Prince Harry et Meghan Markle encore exclus de l’anniversaire de Charles

8 juin 2024 - 14h43 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le prince Harry et Meghan Markle ont été exclus de la liste des invités pour l’anniversaire du roi Charles

Selon The Mirror, le monarque célébrera le Trooping the Colour le 15 juin sans la présence de son deuxième fils et de sa belle-fille. Charles assistera à l’événement avec la reine Camilla, et le couple arrivera en calèche.

Le palais de Buckingham n’a pas encore confirmé quels membres de la famille royale apparaîtront sur le balcon pour le « survol » de la RAF, le passage des avions militaires en formation pendant l’événement.

On ne sait pas non plus si la princesse de Galles, Kate Middleton, sera présente après son diagnostic de cancer. Il se pourrait que la princesse de Galles fasse une surprise.

Une source a déclaré à People Magazine que le duc et la duchesse de Sussex n’avaient pas été invités à la célébration de l’anniversaire du monarque pour la deuxième fois consécutive.

En fait, le Trooping the Colourde l’année dernière était le premier à avoir lieu sous le règne de Charles.

Harry et Meghan Markle ont assisté à l’événement en 2018 et 2019.

La cérémonie a ensuite été réduite en 2020 et 2021 en raison de la pandémie et s’est tenue, avec la reine Elizabeth mais sans un grand rassemblement de membres de la famille, au château de Windsor.

En 2022, Meghan et Harry se sont rendus au Royaume-Uni pour le Trooping the Colour, mais ils n’ont pas rejoint la famille royale sur le balcon du palais de Buckingham comme ils l’avaient fait les années précédentes. Ils ont regardé les célébrations depuis une salle au-dessus de Horse Guards Parade.

Le palais de Buckingham avait déclaré à l’époque : « Après mûre réflexion, la reine a décidé que la traditionnelle apparition au balcon du Trooping the Colour de cette année, le jeudi 2 juin, serait limitée à Sa Majesté et aux membres de la famille royale qui effectuent actuellement des fonctions publiques officielles au nom de la Reine. ».

Le Trooping the Colour voit traditionnellement plus de 1 400 soldats défiler, 200 chevaux et 400 musiciens se rassembler pour célébrer l’anniversaire officiel du souverain.

L’événement de cette année aura lieu le samedi 15 juin de 10h à 12h. La parade aérienne survolera le palais de Buckingham à 13h.

La cérémonie sera légèrement différente des années précédentes, le roi se déplaçant en calèche plutôt qu’à cheval en raison de sa maladie. Il livre depuis quelques mois un combat contre le cancer.

Sujets associés : Prince Harry - Charles III - Meghan Markle - Famille

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince Harry et Meghan Markle en mission de sauvetage, ce qu’ils sont prêts à faire pour Kate Middleton

Prince Harry et Meghan Markle prêts à revenir à Londres pour soutenir Kate Middleton et Charles III malade.

Un pas vers la réconciliation : William et Kate Middleton font un geste fort pour Harry

Ce geste, pour anodin qu’il puisse paraître, est hautement symbolique dans le contexte de la famille royale britannique. À l’occasion du 40ème anniversaire du prince Harry, son frère William et Kate Middleton ont choisi de partager un message...

Meghan Markle filmée par Harry, elle relance son compte Instagram

Meghan Markle semble prête à aborder 2025 avec de nouveaux projets. Pour marquer le début de l’année, la duchesse de Sussex a fait son retour sur Instagram avec un nouveau compte et une vidéo énigmatique tournée sur une plage.

Meghan Markle, critiques injustes pour son aide aux victimes des incendies

Meghan Markle se retrouve une nouvelle fois sous le feu des critiques. Candace Owens, journaliste, a publié une vidéo TikTok, likée 28 000 fois, où elle ironise sur l’implication de Meghan Markle auprès des victimes des incendies.

Frederik X, le roi qui parle français : une prestation remarquée à Paris

Le roi Frederik X du Danemark a surpris et charmé son auditoire lors de son passage à Paris, en démontrant sa parfaite maîtrise de la langue française.

Charles III atteint d’un cancer : Albert de Monaco exprime son soutien inconditionnel

Une nouvelle bouleversante secoue les cercles royaux alors que le palais de Buckingham annonce que Charles III est atteint d’une forme de cancer. Face à cette tragédie, Albert de Monaco a pris la parole ce mardi pour exprimer tout son soutien au...

Charles III accusé de meurtre !

En visite d’État en Australie, le roi Charles III, 75 ans, a été la cible d’une violente prise à partie par une activiste aborigène. Comme le rappelle France Dimanche, le 18 octobre, le monarque et la reine Camilla s’étaient envolés pour une tournée de...

Kate Middleton : « Incident gênant » avec Meghan Markle - Prince William a dû intervenir !

Il y a près d’un an, Kate Middleton et Meghan Markle se sont retrouvées pour la dernière fois lors des funérailles de la défunte reine Elizabeth II. Cet événement aurait été marqué par un incident embarrassant entre les deux belles-sœurs.

Anouchka Delon : « 300 millions d’euros ? C’est très loin de la vérité ! », la vérité sur la fortune d’Alain Delon

Depuis plusieurs mois, la famille Delon est au cœur d’une guerre médiatique. Anouchka Delon est en conflit avec ses deux frères, Anthony et Alain-Fabien, au sujet de l’héritage de leur père, Alain Delon.

Meghan Markle bannie de Sandringham : Harry humilié par les assistants de Charles III

Le prince Harry a effectué une visite éclair au Royaume-Uni pour se rendre au chevet de son père, le roi Charles III, atteint d’un cancer. Une rencontre brève et teintée de tensions, selon plusieurs sources. Meghan Markle quant à elle serait indésirable.