Gros affront pour Charles III et Camilla ! Le Musée Grévin expose la « Revenge Dress » de Lady Diana !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Gros affront pour Charles III et Camilla ! Le Musée Grévin expose la « Revenge Dress » de Lady Diana !

C’est un détail qui n’est pas passé inaperçu à Buckingham Palace et qui a provoqué un « gros affront » : la semaine dernière, le musée Grévin à Paris a dévoilé sa toute nouvelle statue de cire de Lady Diana. Et le choix de la tenue a fait « faire qu’un tour » le sang du Roi Charles III et de la Reine Camilla !



Comme le rapporte le magazine Public cette semaine,

À lire : Roi Charles : « têtu et obstiné » ? La seule personne qui ose lui dire « non » enfin révélée !

L’institution parisienne aurait pu opter pour la célèbre robe de mariée de la Princesse de Galles ou sa tenue portée en Angola. Mais non : c’est l’« outfit bien plus controversé », la célèbre « revenge dress de Diana », qui a été préféré, à la grande stupeur du couple royal.

À lire : « Le Divorce ne sera jamais une option » ! William et Kate Middleton unis contre le destin : le futur roi « hanté » par une terrible séparation

Cette robe noire, élégante mais très sexy, est hautement « symbolique ». La mère des Princes William et Harry s’y était glissée en juin 1994 pour un gala de charité. Le choix de cette tenue n’était pas anodin : la veille de cet événement caritatif, le magazine The Independent venait de publier une interview de Charles dans laquelle il « admettait son infidélité et la minorait habilement ».

Alors que l’on s’attendait à la voir dévastée, Lady Di était apparue « rayonnante » dans la « toilette la plus sexy qu’elle ait jamais portée ». Un « coup de maître » resté gravé dans les mémoires et qui a longtemps « ridiculisé le souverain d’Angleterre ».

Si le Roi Charles III et la Reine Camilla ont eux aussi leur propre statue de cire au musée Grévin, ils peuvent se consoler d’un détail : « Heureusement, ils ne partagent pas la même salle que la princesse des cœurs et son look mythique ».