Prince William sort du silence et dénonce les "coups bas" de Harry !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Prince William sort du silence et dénonce les "coups bas" de Harry !

La guerre des frères n’en finit plus de faire trembler Buckingham ! À quelques jours de la sortie du livre explosif William & Catherine : The Intimate Inside Story (prévu pour le 26 février), le clan du futur roi a décidé de contre-attaquer. Au cœur de la tempête ?



La fameuse scène de la "gamelle du chien" racontée par Harry dans ses mémoires Le Suppléant. Souvenez-vous, le Duc de Sussex affirmait que son frère l’avait jeté au sol après l’avoir attrapé par le col.

À lire : L’ambition de Meghan Markle pour Archie et Lilibet sème le trouble à Buckingham

Eh bien, changement de décor ! Dans l’ouvrage de Russell Myers, l’entourage de William dénonce une version "largement exagérée" et un véritable "coup bas". Si les proches du prince de Galles concèdent que les échanges ont été "durs" et "regrettables", William est catégorique : il n’y a eu aucune violence physique. Pour lui, Harry aurait romancé l’altercation pour le faire passer pour le méchant de l’histoire.

Le livre nous apprend aussi que le couple Galles n’était pas sur la même longueur d’onde lors du "Megxit" en 2020. Si William était "profondément attristé" par le départ de son frère, Kate Middleton, elle, aurait été beaucoup plus pragmatique. Pour elle, le clash entre "l’héritier et le remplaçant" rendait le départ de Harry inévitable. Elle aurait presque vu le coup venir !

Pendant qu’Emmanuel Macron fait son footing à Mumbai et que la petite Gabriella de Monaco affronte la polémique sur sa doudoune à Cortina, la monarchie britannique, elle, continue de laver son linge sale... en librairie.