Emmanuel Macron sans Brigitte fait chauffer le bitume à Mumbai

– par Nolwenn A. Dalpiva
Emmanuel Macron sans Brigitte fait chauffer le bitume à Mumbai

C’est l’image qui casse Internet ce matin ! Pendant que la France s’interroge sur ses nouvelles alliances, Emmanuel Macron a décidé de montrer qu’il a du souffle. En plein voyage officiel pour le sommet sur l’IA, le Président sans son épouse Brigitte, a troqué le costume-cravate pour le short de running ! Vers 11 heures, sous un soleil déjà de plomb, il a été aperçu en plein jogging matinal dans le quartier historique de Churchgate, à Mumbai.



Accompagné d’un service de sécurité qui a dû sérieusement mouiller la chemise pour suivre la cadence présidentielle, le chef de l’Etat a transformé les rues indiennes en piste d’athlétisme. Sur les réseaux sociaux, c’est un peu l’hystérie !

À lire : Quand Macron ajuste la cravate de Teddy Riner sous les caméras (vidéo)

Les locaux n’en croient pas leurs yeux. "Quel gentleman !", s’exclame un internaute, tandis que d’autres, plus malicieux, notent que les trottoirs n’ont jamais été aussi propres et sans nids-de-poule que depuis l’annonce de son passage.

"Je me demandais s’il allait oser son jogging ici aussi !", s’amuse un fan sur X (ex-Twitter). Entre deux dossiers brûlants sur l’intelligence artificielle et des poignées de main avec Narendra Modi, le chef de l’État prouve que la "Macron-mania" passe aussi par une foulée dynamique.

Un coup de com’ parfaitement maîtrisé qui humanise le sommet et fait de lui, le temps d’une course, le joggeur le plus célèbre d’Inde.

Alors, bientôt un marathon Paris-New Delhi ? En tout cas, le Président est déjà dans les starting-blocks de 2026, comme le commente un média local.