Le ton n’est pas celui d’un débat télévisé. Dans une vidéo publiée le 2 octobre par « Le Média », le compagnon de Léa Salamé apparaît lors d’une réunion que le site situe au « 17 septembre ». C’était une rencontre avec des membres du courant de Boris Vallaud. Le candidat de Place publique à la primaire de la gauche y revient notamment sur un précédent débat économique.
À propos de Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen, l’eurodéputé estime d’abord qu’ils étaient « à la ramasse » sur l’économie.
Puis, évoquant leurs prises de position respectives sur le voile et l’abaya, il lâche cette formule beaucoup plus crue : « on leur pisse dessus »
Sur LeGossip.net : Raphaël Glucksmann : son coup de sang face à Marine Tondelier
Ségolène Royal également évoquée dans cette réunion privée
Selon l’enregistrement diffusé, Raphaël Glucksmann évoque également Ségolène Royal. Il reproche à l’ex de François Hollande d’avoir fait « la danse du ventre à Emmanuel Macron ».
Plusieurs responsables socialistes sont aussi cités dans cette discussion interne.
Cette publication intervient à un moment particulièrement sensible. Raphaël Glucksmann affronte précisément Ségolène Royal, Olivier Faure, Jérôme Guedj et Emmanuel Maurel dans la primaire sociale-démocrate.
Lors du deuxième débat, diffusé le 1er octobre sur France 2 et France Inter, les relations avec Jean-Luc Mélenchon et La France insoumise figuraient encore parmi les principales lignes de fracture entre les candidats ».
Sur LeGossip.net : Léa Salamé se retire du 20 Heures : elle précise déjà la condition de son retour
Le calendrier ajoute encore à l’exposition de cette vidéo : les cinq candidats doivent se retrouver une dernière fois le 4 octobre sur BFMTV. C’est peu de temps avant le premier tour organisé les 9 et 10 octobre.





