Meghan Markle de retour sur le sol britannique ? L’été 2026 s’annonce décisif pour les Sussex

– par Nolwenn A. Dalpiva
Meghan Markle de retour sur le sol britannique ? L'été 2026 s'annonce décisif pour les Sussex

Après quatre ans d’une absence quasi totale, Meghan Markle pourrait enfin franchir à nouveau les frontières du Royaume-Uni. Un retour très attendu, mais qui reste suspendu à une condition non négociable.



L’année 2026 marquera-t-elle la fin de l’exil californien de Meghan Markle ?

À lire : Meghan Markle : sa stratégie de l’ombre pour empêcher les retrouvailles entre Harry et le roi Charles

Selon The Sun, la duchesse de Sussex envisagerait sérieusement de revenir en Grande-Bretagne l’été prochain. L’occasion est toute trouvée : le lancement des Jeux Invictus à Birmingham, prévu pour le 10 juillet.

À lire : Meghan Markle et Harry : l’interview qui fait polémique… à cause d’un filtre

Si ce voyage se concrétise, « Harry sera également avec elle », marquant ainsi la première apparition de Meghan Markle sur les terres de la Couronne depuis les funérailles de la reine Elizabeth II en septembre 2022.

Toutefois, ce retour fracassant dépend d’un verdict imminent concernant la protection du couple.

En coulisses, le dossier brûle. Les préparatifs pour la venue de Meghan dans les Midlands sont déjà bien entamés, mais le couple reste ferme : pas de visite sans une protection adéquate. « La sécurité sera toujours le facteur déterminant », confie une source au journal The Sun.
Actuellement, le comité Ravec — composé de spécialistes de la police et du gouvernement — examine le dispositif de sécurité du prince Harry.

L’héritier Windsor a maintes fois affirmé qu’il ne considérait pas prudent de voyager avec les siens sans garanties sérieuses, un point de discorde qui alimente d’ailleurs sa brouille persistante avec son père, le roi Charles.

Pourtant, cet événement pourrait être le théâtre d’une réconciliation historique. Le prince Harry souhaiterait que le souverain inaugure les Jeux Invictus de Birmingham, jetant ainsi un pont entre la Californie et Buckingham. Meghan Markle, de son côté, a prouvé par le passé son attachement à cette compétition.

La présumée rivale de Kate Middleton s’était impliquée avec ferveur en Allemagne ou encore au Canada.

Alors qu’une décision officielle sur leur sécurité est attendue d’ici la fin du mois, le mystère plane toujours sur la présence d’Archie et Lilibet lors de ce voyage. Si le différend est résolu en faveur des Sussex, l’image de Meghan Markle et Harry aux côtés du reste de la famille royale pourrait bien être le cliché le plus marquant de l’été 2026.