Meghan Markle et Harry : l’interview qui fait polémique… à cause d’un filtre

– par Nolwenn A. Dalpiva
Meghan Markle et Harry : l'interview qui fait polémique… à cause d'un filtre

Meghan Markle et le prince Harry : une interview sur les réseaux sociaux fait polémique à cause... d’un filtre ! Alors que le couple Sussex s’exprimait sur les dangers du numérique pour la jeunesse, c’est leur propre apparence qui a fini par voler la vedette au message de fond.



Ce jeudi 8 janvier 2026, le prince Harry et Meghan Markle étaient les invités d’une émission virtuelle sur Oprah Daily.

À lire : Harry et Jennifer Lopez : la rumeur qui ferait grincer Meghan Markle

L’objectif de cet échange était pourtant noble : discuter de « l’impact des réseaux sociaux sur les enfants » et soutenir les travaux de Jonathan Haidt et Catherine Price, auteurs de l’initiative « La génération incroyable et leurs parents ».

À lire : Sécurité, argent, famille : les reproches qui plombent Meghan et Harry

Cependant, dès la diffusion, ce n’est pas le plaidoyer philanthropique du couple qui a enflammé la Toile, mais le recours frappant à des artifices sur l’image de la duchesse. Elle a usé de filtre qui la fait perdre 25 ans.

Certains observateurs de la famille royale n’ont pas tardé à pointer du doigt l’utilisation de filtres vidéo jugés « excessifs ».

Les internautes sont aussi allés de leur charge ! Pour certains, ces réglages auraient pour effet de lisser la peau de Meghan de manière irréelle, lui donnant « l’air plus jeune de plusieurs décennies ». Pour certains détracteurs, le contraste est saisissant : alors que la conversation porte sur la protection de la santé mentale et de l’image de soi face aux écrans, Meghan Markle semble s’être servie d’un filtre « ridiculement déformant qui la rajeunit de 25 ans ».

Les captures d’écran partagées par des milliers d’utilisateurs suggèrent que l’ancienne actrice passerait une grande partie de l’entretien à observer son propre « reflet » sur le moniteur.

La maman d’Archie et Lilibet aurait ainsi délaissé « l’aspect philanthropique de la discussion » au profit de sa mise en valeur personnelle.

Voilà une nouvelle polémique dont le couple se serait bien passé, alors qu’ils tentaient de s’imposer comme les leaders d’un mouvement pour une consommation numérique plus saine et authentique.