Grand ménage au palais : William impose l’ordre et recadre Harry et Andrew

– par Nolwenn A. Dalpiva
Grand ménage au palais : William impose l'ordre et recadre Harry et Andrew

Trop, c’est trop ! Ces dernières années, la « famille royale anglaise n’a été qu’un enchaînement d’histoires dramatiques », entre la « crise autour du prince Andrew » et les « difficultés persistantes du prince Harry », et de son épouse Meghan Markle. Mais un homme est déterminé à mettre fin à ce chaos : le Prince William est en train d’entreprendre un « grand ménage au palais après tous ces scandales familiaux » !



Bien que son père, le roi Charles, soit « toujours officiellement roi », l’héritier du trône prend de plus en plus d’influence au palais, car le monarque a « visiblement besoin de soutien ».

À lire : Gros affront pour Charles III et Camilla ! Le Musée Grévin expose la « Revenge Dress » de Lady Diana !

D’après la version allemande de In Touch, le mari de Kate Middleton en a « assez » de rester les bras croisés.

À lire : Harry et Meghan Markle « faire les foufous » ? Les clichés interdits apparaissent… puis disparaissent

Il a récemment fait preuve d’une « tolérance zéro envers le prince Andrew », un « personnage turbulent ». Le prince de Galles aurait œuvré pour que l’oncle, accusé d’avoir fait pression, « soit déchu de son titre et expulsé » de la Royal Lodge. Fini les « faux-semblants » : l’heure est aux « mesures décisives ».

L’héritier du trône ne connaît « aucune pitié » non plus pour son petit frère. Profondément blessé par la rencontre « confidentielle » entre Charles et Harry, la position de William est on ne peut plus claire : « Qui quitte la Couronne n’y a plus sa place ! ».

Harry et Meghan Markle ne font plus « partie de son cercle intime » ; la rupture de confiance est « trop grave ». Les sources proches du palais en sont convaincues : William a « toutes les qualités requises pour être un roi fort », confiant, affirmé et prêt à prendre des « décisions difficiles ».

Il est certain que la Couronne est un « symbole de force, de responsabilité et de conviction », et non un simple « héritage familial voué à prendre la poussière ». Quiconque veut en faire partie « doit la défendre ».