Prince Harry compare sa famille à « Downton Abbey »
Le Prince Harry a fait preuve d’un humour décalé en évoquant sa vie au sein de la famille royale britannique, lors d’un événement récent à Los Angeles. Le Duc de Sussex a osé une comparaison inattendue avec une série culte, confirmant que le fossé avec sa famille n’est pas prêt de se combler.
S’adressant à l’assemblée, le Prince Harry a plaisanté, selon le magazine Hello !, sur la perception de son enfance à la Couronne : « On me demande parfois si grandir dans la famille royale ressemblait un peu à ‘Downton Abbey’ de Julian. »
Le second fils de Charles a ensuite livré une chute cinglante.
« Oui, mais l’un de ces mondes est rempli de drames, d’intrigues, de dîners somptueux et de mariages avec des Américaines, tandis que l’autre est une série télévisée. », a-t-il indiqué.
À lire : Meghan Markle appelle enfin son père : le geste qui bouleverse après l’amputation
Une pique qui vise clairement les scandales et la complexité de la vie royale, y compris son propre mariage avec Meghan Markle, qui réside désormais avec lui en Californie depuis cinq ans.
Le Prince a également fait preuve de légèreté en évoquant l’avenir, notamment la Coupe du monde de la FIFA 2026 qui se tiendra, entre autres, aux États-Unis. Il a lancé avec humour : « L’année prochaine, beaucoup plus de mes compatriotes viendront, à condition qu’ils se comportent bien et passent la douane sans encombre. »
Malgré les blagues sur sa famille, le discours est devenu plus sérieux lorsque le Prince Harry a évoqué la relation privilégiée entre les États-Unis et le Royaume-Uni. Il a rendu un vibrant hommage aux soldats américains avec lesquels il a servi « en Afghanistan ».
Il a souligné que le lien entre les deux nations repose sur « des siècles d’amitié, de valeurs partagées, d’innovation et de prospérité », un lien qui est désormais personnel, puisque sa « famille et [sa] vie sont ici aujourd’hui ».