Meghan Markle appelle enfin son père : le geste qui bouleverse après l’amputation

– par Nolwenn A. Dalpiva
Meghan Markle appelle enfin son père : le geste qui bouleverse après l'amputation

Une tragédie a secoué la famille Markle cette semaine : Thomas Markle, le père de Meghan, a été frappé par une urgence médicale aux Philippines, nécessitant l’amputation de son pied gauche. Les médecins ont dû procéder à cette intervention car un caillot sanguin obstruait la circulation, rendant le pied « insuffisamment alimenté en hémoglobine ».



Souvent, la maladie réussit à réunir même les familles dysfonctionnelles. Et ça se confirme.

À lire : Meghan Markle : Son père opéré d’urgence, état jugé « très grave »

À l’image du Prince Harry qui avait mis sa rancœur de côté après le diagnostic du cancer de Charles III, Meghan Markle semble désormais toute disposée à entamer le dégel des relations avec son propre père. Les ponts étaient coupés depuis de très longues années. En ce serait désormais la fin de la rancune.

À lire : Amputation d’urgence pour Thomas Markle : le père de Meghan entre la vie et la mort

Après avoir refusé d’adresser la parole à son père depuis des années, allant jusqu’à l’accuser de trahison, la Duchesse de Sussex serait sortie du silence suite à la terrible opération. C’est le magazine People qui a relayé l’information : père et fille auraient « repris contact ».

Un porte-parole de Meghan Markle a d’ailleurs confirmé cette nouvelle, sans donner de détails supplémentaires : « Je peux confirmer qu’elle a joint son père ».

Rappelons que la relation entre Meghan et Thomas Markle était rompue depuis que ce dernier avait été « reproché d’avoir accepté de s’afficher dans les tabloïds la veille du mariage de sa fille, en 2018 ».

L’urgence médicale, qualifiée d’« une question de vie ou de mort » par les médecins lors de l’amputation, semble avoir été le catalyseur de ce contact inattendu.