Amputation d’urgence pour Thomas Markle : le père de Meghan entre la vie et la mort
Selon les révélations du tabloïd britannique, celui qui était coincé il y a peu au 19 ème étage a été victime d’un caillot de sang qui a coupé la circulation dans sa jambe. Son pied, devenu « noir », a nécessité une intervention en urgence qui a duré plus de trois heures ce mercredi.
À lire : Meghan Markle, pourquoi elle est si détestée aux États-Unis ?
C’est son demi-frère, Thomas Jr., qui est son « aidant principal » et qui a partagé cette triste nouvelle avec le Daily Mail.
À lire : Meghan Markle tend la main à son père ! Va-t-il enfin pouvoir rencontrer Archie et Lilibet ?
« Mon père est très courageux. Son pied est devenu bleu puis noir. C’est arrivé très vite », a-t-il confié, expliquant la gravité de la situation : « Je n’avais pas le choix. On m’a dit qu’il fallait l’amputer de la jambe et que c’était une question de vie ou de mort ».
Les ennuis de santé de l’octogénaire ne sont malheureusement pas terminés. Il doit maintenant subir une autre intervention chirurgicale afin de « retirer un caillot de sang de sa cuisse gauche ». Son fils a indiqué que les médecins restent « extrêmement inquiets » pour lui.
Cette épreuve s’ajoute à une longue série de drames qui ont marqué la vie de Thomas Markle, qui n’a « plus de contact avec sa fille Meghan depuis le mariage de celle-ci avec Harry ».
L’homme avait notamment été victime de « deux crises cardiaques » juste avant les noces royales, un AVC en 2022 l’ayant laissé aphasique, et il avait été récemment touché par « le séisme qui a secoué les Philippines » en septembre.