Le père de Meghan Markle « coincé » au 19e étage aux Philippines

La demi-sœur de Meghan Markle, Samantha Markle, est en pleine détresse après que leur père, Thomas Markle, 81 ans, s’est retrouvé piégé dans un immeuble aux Philippines à la suite d’un puissant tremblement de terre.
L’octogénaire, qui a déménagé en Asie du Sud-Est plus tôt cette année pour trouver la « paix » loin de son conflit familial persistant avec la duchesse de Sussex, s’est retrouvé en situation critique, rapporte RadarOnline.
À lire : Meghan Markle : Le pas vers la paix bloqué par Meghan Markle
Mercredi 1er octobre, Samantha a tweeté son inquiétude, soulignant que l’état de santé de son père rendait toute évacuation impossible.
« Mon père est coincé au 19e étage d’un immeuble aux Philippines après un tremblement de terre massif, il ne peut pas marcher et il est piégé », a-t-elle déclaré sur X (anciennement Twitter).
À lire : Meghan Markle confondue avec Megan Fox
Elle a ensuite précisé l’impossibilité de descendre les escaliers : « J’ai reçu des SMS d’un ami crédible de la famille qui était avec eux et qui m’a envoyé des messages disant qu’ils étaient coincés parce que mon père ne pouvait pas descendre 19 étages d’escaliers ». Samantha a d’ailleurs partagé des captures d’écran de messages indiquant clairement : « Nous ne pouvons pas sortir du bâtiment. Il ne peut pas descendre 19 étages ».
Malgré l’urgence de la situation, Thomas Markle a tenté d’apaiser les craintes avec un message de sa part, déclarant : « S’il vous plaît, ne vous inquiétez pas pour moi, tout va bien ».
Sa fille Samantha a cependant tenu à rassurer tout le monde sur l’évolution de la situation.
« Aujourd’hui, il va bien et prévoit de quitter le bâtiment. Ils semblent en sécurité pour l’instant et, espérons-le, il n’y aura pas de répliques importantes. Des dispositions sont prises pour qu’il ne se retrouve pas à nouveau coincé dans une situation similaire. Que Dieu vous bénisse et soyez prudents, tout le monde ! », a-t-elle ajouté.
L’incident a provoqué une nouvelle querelle au sein de la famille. Samantha s’en est prise publiquement à son frère, Thomas Jr., pour avoir semblé plaisanter sur la situation.
« Je vais jeter mon frère sous un bus parce qu’il se moque de moi sur YouTube parce que j’avais peur qu’ils sortent du bâtiment », a-t-elle tweeté, l’accusant d’avoir insinué que leur père n’était pas du tout piégé.
Peu probable que Meghan Markle commente cette situation, elle qui est fâchée avec son père depuis de nombreuses années. Les rapports ne seraient pas près de s’apaiser.