
Les relations entre les Sussex et la famille royale britannique semblent de plus en plus distendues, un nouveau changement opéré sur le site officiel de la famille royale ne faisant qu’alimenter les spéculations.
Ce jeudi 8 mai, alors que la Famille royale britannique se recueillait à l’abbaye de Westminster pour célébrer les 80 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale, tous les regards n’étaient pas uniquement tournés vers le passé.
Selon une experte avertie, Kate Middleton et le roi Charles III auraient profité de cette solennité pour adresser, à leur manière, une réplique aux critiques du prince Harry.
Il faut dire que cette journée d’hommage intervient dans un contexte familial particulièrement tendu. Tandis que Kate Middleton est en rémission de son cancer, comme il l’avait annoncé, et que l’époux de Camilla Parker Bowles poursuit son traitement contre un cancer de la prostate, le prince Harry multiplierait les tentatives pour renouer le contact.
Cependant, le roi Charles III ne semblerait pas disposé à un entretien avec son fils cadet. Une source proche faisait état auprès du Sunday Times de la réticence du souverain de 75 ans à amorcer un dialogue avec son second fils. Il ne lui ferait pas confiance. Sa crainte serait que leur conversation soit ébruitée.
« Ce n’est pas que le roi ne veut pas lui parler, c’est simplement qu’il ne peut pas. Comment pouvez-vous avoir une discussion apaisée et privée avec quelqu’un quand vous savez pertinemment que vos propos seront rapportés aux médias dans les heures qui suivront ? », indique ce proche.
« Peut-être que s’il essayait de mériter cette réconciliation au lieu de l’exiger, les choses iraient dans son sens. C’est tellement tragique ».
Faute de dialogue direct, la réponse serait donc passée par l’attitude. Ce 8 mai, lors de la cérémonie à l’abbaye de Westminster, l’experte en langage corporel Judi James a analysé avec finesse le comportement du roi et de la princesse de Galles.
Selon elle, leur posture digne et sobre tranchait ostensiblement avec les déclarations du duc de Sussex envers les Windsor. Ces gestes seraient une réplique directe aux propos tenus par l’époux de Meghan Markle.
« La Firme a offert une prestation impeccable aujourd’hui, rappelant au public comment étaient les membres de la famille royale avant deux générations de drames », a-t-elle expliqué. » L’accent était mis ici sur les vétérans plutôt que sur les membres de la famille royale ».
Ces articles devraient vous intéresser :