Les faits remontent à 2017. À quelques mois de son mariage avec l’ex-actrice de la série Suits, le fils cadet du roi Charles III avait accordé une interview à Radio 4.
Interrogé sur les traditions familiales qu’il avait dû expliquer à sa future épouse, l’héritier Windsor ne s’était pas défilé.
« Il y en a plein. Nous avons l’une des plus grandes familles que je connaisse, et chaque famille est complexe. Elle s’en sort absolument à merveille. », a-t-il déclaré.
Cependant, il avait ensuite lâché une phrase qui a eu de quoi être très mal reçue par les proches de Meghan Markle, en particulier sa grande soeur, ne l’aurait pas appréciée.
« Elle s’intègre, je suppose, à la famille qu’elle n’a jamais eue. », lançait-il. Une déclaration dont la formulation a immédiatement glacé l’entourage de la duchesse.
Cette remarque n’était d’ailleurs pas passée inaperçue auprès de Samantha Markle, la demi-sœur de Meghan, n’avait pas tardé à réagir.
Sur le réseau X, elle a chargé sa soeur.
« En réalité, elle a une grande famille qui a toujours été là pour elle. Notre foyer était très normal, et quand papa et Doria ont divorcé, nous avons fait en sorte que ce soit comme si elle avait deux maisons. Personne n’était en froid avec elle, elle était juste trop occupée. », disait-elle. Selon Samantha Markle, ces propos auraient accentué la fracture au sein de la famille.