Funérailles de Charles III : « Aucune dépense ne sera épargnée »… et William ne pourra pas empêcher Harry d’y assister !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Funérailles de Charles III : « Aucune dépense ne sera épargnée »… et William ne pourra pas empêcher Harry d'y assister !

Atteint d’un cancer, le Roi Charles III aurait déjà une « vision » très précise de ses propres funérailles, et le Prince Harry y jouera un rôle. C’est ce que révèle RadarOnline sur les « préparatifs top secrets » de la cérémonie !



Selon des sources proches de la famille royale, le souverain, qui « lutte contre un cancer du pancréas », sentirait que « son temps sur terre touche à sa fin », malgré les tentatives du Palais pour « minimiser la gravité de la maladie ».

À lire : Prince Andrew évincé, le rôle joué par William et Kate Middleton ?

Cette santé déclinante explique pourquoi il tenait tant à « se réconcilier avec son plus jeune fils ».

À lire : Charles III et la Reine Camilla en habits de fête pour une visite spirituelle à Londres

La présence du Prince Harry est un point central des volontés de Charles. Malgré la relation tendue entre les deux frères depuis que Harry a « abandonné ses fonctions » pour s’installer en « Californie avec Meghan Markle », le Prince William « n’aurait aucun droit de regard » sur les préparatifs et ne pourrait pas empêcher Harry d’y assister.

Le Roi souhaiterait que ses funérailles soient aussi « grandioses » que celles de sa mère, la Reine Elizabeth II, en 2022. Les plans prévoient une cérémonie majestueuse à l’abbaye de Westminster, avec la présence de la « Reine Camilla », de centaines de dignitaires étrangers et de membres de familles royales.

« Aucune dépense ne sera épargnée », a confié une source, qui rappelle pour l’occasion que le roi Charles a été un « serviteur loyal pendant plus de 70 ans ».

Si le Prince Harry est désiré, on ne peut pas en dire autant du « frère déshonoré de Charles », l’« anciennement connu sous le nom de prince Andrew », et de son ex-femme, Sarah Ferguson, à cause de leurs liens avec Jeffrey Epstein. La monarchie souhaite désormais « prendre ses distances » avec eux.

Pendant ce temps, le Prince William « prépare officiellement l’avenir de la monarchie » et « prend ses propres décisions en tant que roi ». Une source a noté que William est « déterminé à bloquer, ou du moins à sérieusement entraver, le déménagement de Harry à Windsor », car il ne veut pas « rouvrir d’anciennes blessures » et estime que le retour de son frère « risque confusion et fraîche controverse ». Alors que la santé de Charles se détériore, « l’illusion de parfaite santé s’écroule » et William « est en train de se préparer à prendre la relève – rapidement ».