En Colombie, Meghan Markle se vante des progrès de Lilibet

19 août 2024 - 14h22 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Meghan Markle et le prince Harry poursuivent leur engagement international avec une tournée en Colombie, marquée par des moments forts. Et la duchesse du Sussex en a profité pour rendre hommage à sa fille

Lors de leur visite, la belle-soeur du prince Williama en effet pris la parole pour aborder des sujets qui lui tiennent à cœur, notamment le rôle des femmes afrodescendantes dans la société et l’importance du pouvoir féminin.

">August 18, 2024

Le couple princier a entamé son séjour en Colombie le 15 août, avec un agenda bien rempli. Ils ont rencontré des dirigeants locaux, visité les villes historiques de Carthagène et Cali, et ont même pris le temps de discuter avec des enfants dans une école. Leur séjour sur place a été placé sous très haute sécurité.

Et comme le rapporte le média britannique The Mirror, l’un des des temps forts de leur visite a été leur engagement pour la lutte contre la cyberintimidation.

Il s’agit d’un sujet central pour leur fondation Archewell, qui œuvre pour des environnements numériques plus sûrs pour les enfants.

Lors de son discours ce dimanche 18 août, Meghan Markle a saisi l’occasion pour rendre hommage aux femmes qui l’ont inspirée, à commencer par sa propre mère, Doria, une professeure de yoga.

« Je trouve l’inspiration dans tant de femmes fortes qui m’entourent. Ma mère en fait partie », a-t-elle déclaré.

Meghan Markle a souligné ainsi l’importance des modèles féminins dans sa vie.

Fidèle à ses convictions féministes, l’épouse du prince Harry a réaffirmé le rôle clé des femmes dans la société, les décrivant comme des "multitâches et des réparatrices". Elle a ensuite évoqué son rôle de mère avec émotion, se montrant particulièrement fière des progrès de sa fille Lilibet, âgée d’à peine trois ans.

« À trois ans, elle a trouvé sa voix et nous en sommes très fiers », a-t-elle confié.

Meghan Markle, brouillée depuis des années avec Kate Middleton, a insisté sur l’importance d’encourager les jeunes filles à s’exprimer.

« C’est ainsi que nous créons les conditions nécessaires pour que les jeunes filles et les jeunes femmes sachent que si quelqu’un les incite à utiliser leur voix et à se faire entendre, c’est ce qu’elles vont faire », a-t-elle affirmé.

Sujets associés : Prince Harry - Meghan Markle - Famille

Ces articles devraient vous intéresser :

Meghan Markle et prince Harry, Nouvelle humiliation, cette omission d’un Livre sur Sandhurst qui fait mal

Meghan Markle et le prince Harry font face à un début d’année difficile. Ils auraient subi une nouvelle humiliation avec l’omission du second fils de Charles III d’un livre consacré à son ancienne académie militaire, Sandhurst.

Kate Middleton : Les détails cachés de sa possible grossesse, la réaction de Meghan Markle et Harry !

D’après les informations du magazine In Touch, Kate Middleton serait enceinte de son quatrième enfant, de son mariage avec le prince William. Ce supposé scoop aurait été l’occasion de tester les relations entre les membres de la famille royale, en...

Prince Harry et Meghan Markle menacés par Donald Trump, comment peuvent-ils s’en sortir ?

Selon une experte royale, le prince Harry pourrait se retrouver à chercher un nouveau foyer si Donald Trump revenait à la présidence des États-Unis.

Prince Harry cherche une maison en Angleterre – Meghan Markle pose des conditions claires

Le prince Harry envisagerait de s’installer au Royaume-Uni, mais son épouse Meghan Markle a posé des conditions claires pour son retour.

Héritage d’Alain Delon : pourquoi Anouchka reçoit-elle une part plus importante ?

Alain Delon, qui est décédé à 88 ans des suites d’un cancer, a laissé une partie importante de son héritage à sa fille Anouchka.

Charlotte Casiraghi, pourquoi regarde-t-elle Albert de Monaco avec adoration ? (photo)

Le prince Albert II de Monaco et sa nièce, Charlotte Casiraghi, ont fait sensation ce week-end lors de la Semaine PhiloMonaco, un événement organisé par les Rencontres Philosophiques de Monaco. Leur complicité saute aux yeux, et l’héritière monégasque...

Nouveau cauchemar pour Meghan Markle : Cette grande angoisse pour Archie et Lilibet

S’il est une chose que Meghan Markle craint le plus, c’est que ses deux trésors, Archie et Lilibet, perdent contact avec leurs cousins, George, Charlotte, et Louis. Ce serait la grande angoisse pour l’épouse du prince Harry.

Meghan Markle attaquée par Rod Stewart : « Harry devrait prendre une nouvelle femme »

Sir Rod Stewart ne mâche pas ses mots quand il s’agit de la famille royale britannique. Dans une interview accordée à "Bild am Sonntag", le chanteur de 79 ans a livré ses opinions sur Meghan Markle. Et cela devrait susciter certaines réactions.

Kate Middleton : Sa tentative de désamorcer la crise Harry et Meghan Markle contrecarrée par le protocole

Kate Middleton aurait tenté de désamorcer les tensions avec le prince Harry et Meghan Markle lors de leur dernier engagement officiel en 2020. Mais le protocole royal en a décidé autrement.

« Froide et implacable », la face cachée de Kate Middleton révélée par Meghan Markle

Dans son dernier ouvrage « Fin de règne », Omid Scobie lève le voile sur une facette de Kate Middleton largement méconnue du public. Si en public, elle peut paraitre souriante, en coulisses, lorsqu’elle n’aime pas quelqu’un, il lui arriverait d’être...